Un stage de wedding planner au soleil des Antilles

Lorsque deux Jaelysiennes wedding planner se rencontrent: Faire un stage wedding planner 

 

Nathalie G-B, fondatrice d’une des plus grosses agences d’organisation de mariages en Guadeloupe:

Couleurs Antilles est en recherche régulière de stagiaires wedding planner pour des périodes de 2 mois et plus, pouvant déboucher sur des contrats.

Avec la moitié des frais de transport payée plus l’hébergement offert, Nathalie propose dans un endroit paradisiaque le temps d’un stage, de participer et de l’accompagner sur les préparatifs et l’organisation d’un mariage de A à Z.

Jaelysiennes wedding planner si vous désirez effectuer un stage wedding planner pied dans le sable……n’hésitez pas à contacter le Bureau de placement des écoles Jaelys afin de proposer vos candidatures avec CV à envoyer à l’adresse suivante :

bdp(a)ecoles-jaelys.com

Cet été Marianne, jaelysienne certifiée wedding planner en 2012 à eu la chance de participer à cette expérience, dont vous pouvez découvrir quelques images….

 

dsc_0012

img-20160717-wa0069

stage-weddingplanner-ca

img-20160717-wa0151

Stage wedding planner d’été chez Couleurs-Antilles:

Cet été 2016 c’est une première , nous avons mis en place une convention de stage avec l’école Jaelys et l’agence Couleurs-Antilles….ce fut une très belle et bonne expérience !

Marianne fut une stagiaire très entreprenante, disponible, agréable et souriante.

Un esprit ouvert et surtout l’envie d’apprendre. Je lui ai confié sans hésiter le poste d’assistance qu’elle honora avec professionnalisme et efficacité durant les deux mois de stage.

Une vraie attitude d’une weddingplanner au contact des clients et des prestataires.

Ce qui m’a vraiment séduite chez elle, c’est sa détermination et sa passion du métier. Elle a su se faire apprécier par les futurs mariés grâce à sa réactivité et son écoute. Et pour le dernier mariage, elle a coordonné seule la première partie aux côtés des mariés et des invités avec succès. Pour couronner sa réussite, le couple de ce mariage l’a félicité et remercié en public devant tous les invités !!!

Je remercie grandement l’école Jaelys et tout particulièrement la Direction Lyly et Jael, pour cette

belle rencontre et la qualité de l’enseignement de cette formation de wedding planner de 3 mois que Marianne a pu mettre en pratique au sein de l’agence Couleurs-Antilles.

Nathalie Gadet-Baron, Directrice et fondatrice de l’agence Couleurs-Antilles

dsc_0056-18-22-36-739 dsc_5331 dsc_5450 dsc_5650

Témoignage de la stagiaire:

Qu’est -ce qu’un stage wedding planner ?

C’est une période durant laquelle une personne exerce une activité temporaire dans une entreprise aux vues d’une formation.

Le terme formation dans cette définition est très important. Nathalie Gadet-Baron de l’agence Couleurs Antilles l’a très bien compris.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de gratitude que je tiens à remercier l’école Jaëlys et son BDP de m’avoir mise en relation avec madame Gadet-Baron Je suis arrivée en Guadeloupe après la formation wedding planner de trois mois à l’école Jaëlys pour faire l’expérience sur le terrain du métier de Wedding planner. J’ai directement été accueilli par Nathalie qui m’a aidé pour mon installation et pour tous les aspects pratiques de la vie en Guadeloupe. Nathalie étant quelqu’un de très vivante, créative et qui adore son métier, m’a tout de suite fait une présentation de son agence. Sur les deux mois qu’a duré mon séjour il était prévu plusieurs événements (une décoration d’anniversaire, 5 mariages de A à Z et une décoration de mariage). Autant le dire, je suis rentrée avec entrain dans le grand bassin. J’ai été incluse dans chaque étape de ces événements, au début en temps que simple observatrice (pour que je puisse comprendre et apprendre le fonctionnement de l’agence), puis comme assistante (je faisais des rapports sur chaque rendez-vous que Nathalie prenait le temps de corriger avec moi) et enfin comme collaboratrice.

Nathalie est une vraie organisatrice de mariage qui a beaucoup de créativité et qui aime les choses bien faite en faisant attention aux détails. De plus elle a une réelle envie de transmettre son savoir- faire. C’est donc dans la même énergie qu’elle a accueilli et formée la stagiaire que j’étais.

Ce stage au sein de l’agence Couleurs Antilles n’a pas seulement confirmé mon choix de carrière. Il m’a permis de me confronter à la réalité de ce métier, qui demande beaucoup sur le plan physique mais également émotionnel. Pour la réalisation d’un mariage il y a toute une préparation en amont mais chaque étape est importante. Les clients apportent le romantisme et notre rôle est de créer la magie. J’ai vu Nathalie réagir à chaque imprévue de façon calme et rassurante pour le client et c’est cette atmosphère que je veux recréer dans mon agence.

Merci encore Nathalie de m’avoir incluse dans ton équipe et de m’avoir enseigné. Je ferais tout pour apporter le même dynamisme dans chacun de mes événements.

Marianne Delorme