Travailler dans la mode après mon bac ?

Travailler dans la mode est ton rêve et tu souhaites poursuive tes études après ton BAC en enseignement supérieur dans ce secteur ?

Le secteur de la mode est aujourd’hui plus complexe qu’il ne parait.

Il y a encore 10 ans quand tu choisissais des études dans la mode après avoir eu ton BAC ou en filière professionnelle, c’était pour devenir styliste ou modéliste et apprendre à dessiner et concevoir techniquement des vêtements pour créer des collections et des défilés! Mais les statistiques sont criantes de vérité et après ce diplôme tant convoité tu pouvais finir petite mains d’une grande maison de luxe  ou vendeuse…. Bien entendu, parfois tu devenais styliste pour ta propre marque comme Jacquemus …ou Jean Paul Gautier….

Mais il y a très peu d’élu et le parcours est souvent très différent des lectures nombreuses sur le sujet dans des écoles de mode.

Le secteur de la mode, offre aujourd‘hui un panel beaucoup plus large des métiers et des professions que regorge la mode.

L’influence des médias et les réseaux sociaux ont profondément bouleversé les comportements habituels des consommateurs des marques de PAP et du luxe.

L’influence, le conseil personnalisé, les personnalités, l’expérience sont les nouveaux « mentra » que la mode recherche.

Le secteur de l’habillement est vaste, la conception c’est informatisé, mondialisé, l’offre est partout et tout le temps… Les marques ont plus que jamais besoin d’ambassadeur, d’une image de marque forte véhiculée par des images consultants connectés en multi-canal. Leader d’influence ou conseil personnalisé pour une cible de clients connectés et volatiles.

Porter le vêtement et savoir le choisir en fonction de tes valeurs, ta colorimétrie, ta personnalité et ton style devient une véritable valeur ajoutée.

Les marques recherchent aujourd‘hui davantage de personal shopper, brand ambassadeur, influenceur de mode, styliste personnel, conseiller en image que des vendeurs ou stylistes / modélistes.

La mode ne se dessine pas uniquement, elle se vit, elle se porte, elle se partage…

L’école Jaelys est l’école leader en France depuis 18 ans sur le conseil en image et les métiers du service hyper-personnalisés du stylisme personnelle / personal shopper et brand ambassador.

Elle propose sur 3 années après le BAC un Bachelor Brand ambassador avec une première année en conseil en image ou vous apprendrez les bases d’un métiers qui replace l’individu et les personnalités au cœur de la mode.

En deuxième année le branding et la communication digital, véritable valeur ajoutée pour fidéliser et enfin en 3 eme année le styliste personnel en image de mode, afin de pouvoir proposer un service à 360 degrés dans le secteur du service, autour de l’habillement et du fashion business, avec un stage de 6 mois en immersion en France ou à l’étranger.