Tendance décoration mariages Printemps – été 2019

Tendance décoration mariage Printemps – été 2019 / Wedding design trend spring-summer 2019

La décoration de mariage est intimement liée aux tendances de mode et de décoration du moment. L’année 2019 ne sera pas en rupture définitive avec les styles de 2018, le folk, les cabanes et le rapport à la nature restera encore présent en 2019, mais nous observerons une fusion intéressante entre l’industrielle et le rustique, le végétal va s’inviter dans les hangars et bâtiments désaffectés.

Mots clés lieux : Brique – Bétons – bois – argent – plante.

L’Or Rose de l’année 2018 se verra petit à petit remplacé par de l’argent et du chrome. La couleur grise du métal brut, le cuivre et le bronze resteront associés dans certains cas. Pour 2019 on mélangera le cuivre et l’argent, le chaud et le froid…..

Le mapping* motion habillera les tables et/ou les décors, pendant qu’un drone fera un flatlay* de la table d’honneur…..

(mapping* :Le mapping vidéo, également appelé fresque lumineuse ou projection illusionniste au Québec, est une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumesflatlay* : on parle de « flat lay photo » et on pourrait traduire cela par « photo à plat » en français.)

    

Le mélange de matière et motif devient la nouvelle norme de la décoration de mariage en 2019.

Concernant les fleurs, la verdure sera de retour, le végétal, les plantes grasses et les cactus s’inviteront sur les tables et dans la décoration.

Le mur floral ou végétal marquera les photos. Les motifs floraux seront partout.

Pour les bouquets, là aussi la verdure est de mise. Pour 2019, il faudra oser les pointes de couleurs vives et lumineuses inspiration des années 70 pour le printemps et le mat pour l’été.

Pour les bouquets, de grandes fleurs comme le tournesol, pivoine et dahlia prendront place entouré de camaïeu végétal.

Des pointes de rose, bleu clair, bleu turquoise, vert lagon…. Mais toujours le végétal, plante succulente et feuille de palmier… !

Nous attendons toujours la couleur de l’année par Pantone, mais il est fort à parier qu’elle sera dans les bleus/vert à vos bookmaker ?

Je vous propose d’observer certaine inspirations de bureaux de style et tendanceurs du moment qui vous présentent leurs couleurs qui pourront marquer l’année 2019.

Comme le Studio Annflor Sangan :

Mots clés : douceur, transparence, légèreté, cactus, un mélange de points naturels, de feuilles, de rayures ondulées naturelles, mixte de belles couleurs folles.

Ou encore le studio Trendsenses de Marieke de Ruiter :

Et dans la mode vestimentaire ?

Couleur Première vision : le textile

Concernant les formes des robes de mariée pour 2019:

Voici un lien pour les robes : The wedding Guys

Besoin de choisir des motifs pour la papeterie et la décoration ?

Dans le carnet d’adresse de l’école Française de wedding planner Jaelys, nous vous proposons cette année de découvrir : « Patternbank »

PHOTOTHÈQUE MOTIF printemps été 2019 

Découvrez prochainement les shootings d’inspiration de nos étudiants en wedding and event planner des écoles de Paris et Aix en Provence.