Success story conseil en image: Rosalie Dreux

Conseillère en image – styliste en image personnelle, Rosalie Dreux à fait un parcours sans faute et travaille maintenant comme conseillère en image personnel chez WIPOT.

Que faisiez-vous avant d’entrer chez Jaelys ? 

Avant d’entrer chez Jaelys j’ai travaillé 10 ans en tant que comptable dans une caisse de retraite. J’ai un BTS Gestion Pme Pmi + Licence en Marketing.

L’envie de me reconvertir dans le Conseil en Image m’est venu à la naissance de mon fils. J’ai demandé une rupture conventionnelle pour vivre mon rêve d’entrepreneur.

Quelle formation avez-vous suivi chez Jaelys ? 

J’ai suivi en 2012 une formation de 4 mois Conseil en Image 

Comment pouvez-vous décrire votre formation ? 

Je garde de très bons souvenirs de cette formation ! Bon je vous l’avoue j’étais épuisée à la fin de la formation mais tellement heureuse car j’avais obtenu mon diplôme. A l’époque, la formation se déroulait sur la rue Maubeuge à Paris ! Les lieux étaient cosy et très agréable ! J’étais une grande fan de la décoration !

Que vous a apporté cette formation ?

J’ai acquis énormément de compétences ! Avec le recul, je comprends mieux pourquoi Lyly Lemetre, insistait beaucoup sur la Communication ! Nous avions des formateurs de qualités ! Un souvenir qui me revient dont j’étais intimidée à l’époque mais qui me sert aujourd’hui : Prise de parole en face caméra, où nous avons travaillées sur la posture, l’éloquence ! Beaucoup de mises en situations et exercices qui m’ont permis de comprendre réellement le métier que j’exerce actuellement, dont je suis passionnée.

Recommanderiez-vous cette formation à quelqu’un d’autre ?

Je recommande sans aucun problème la formation Jaelys !

Que faites-vous maintenant ? 

Après la formation, je suis allée prendre quelques cours aux Etats Unis afin de me perfectionner et acquérir d’autres compétences.

Aujourd’hui je suis Consultante en Communication Image spécialisée dans le Personal Branding et experte en webmarketing / Bloggeuse Travel Style Beauté. Je travaille beaucoup avec les entrepreneurs où je les accompagne d’A à Z sur leur image, identité et notoriété en ligne et hors ligne. Je fais également des séminaires sur le développement personnel ! Mes plus beaux souvenirs ont été l’année dernière lorsque j’ai pu profiter pendant quelques heures d’un basketteur de l’équipe de France Mickael Gelabale venu nous soutenir pour un événement où j’étais intervenante ainsi que ma rencontre avec Eunice Barber Athlète Olympique.

Je travaille à mon compte depuis 2013. Les 2 premières années ont été les plus difficile, car il faut sortir de sa zone de confort afin de se faire connaître et développer son réseau de partenaires et surtout de clients.

Actuellement, je me suis associée avec des partenaires (Wipoteam) pour l’élaboration d’une application WIPOT qui aidera beaucoup de personne en manque d’inspiration, de temps de bénéficier d’une styliste professionnelle, un dressing virtuel. En fonction de la météo, du temps et du planning de nos abonnés, 2 tenues seront proposées. Nous avons également prévus de collaborer avec d’autres conseillères en image et signer des contrats de partenariats avec des enseignes, boutiques et professionnels (coiffeurs, ongleries etc…)

Le projet devrait concrètement être accessible pour la fin de l’année 2017. Mon rôle dans l’aventure est de faire profiter de mes compétences de Conseillère en Image (colorimétrie, style vestimentaire etc…).