Mon stage wedding planner chez Potel et chabot

Mon stage wedding planner chez Potel et chabot :

« Il y a quelques mois, j’ai décidé de changer de vie. J’ai toujours rêvé d’ une maison d’hôtes avec un grand espace dans lequel j’organiserai des mariages, des anniversaires, des séminaires et toutes sortes d’évènements. Eh bien, il y a quelques mois, après plus de 20 ans d’expérience dans la Relation Clients, j’ai décidé, aidée par un concours de circonstances, de donner une nouvelle orientation à ma carrière. La décision n’a pas été des plus simples mais tous les matins je me dis que j’ai fait le bon choix. Oui, le bon choix car j’ai trouvé la seule école en France qui propose la formation que je recherchais sur un an avec une certification reconnue par l’Etat. Il s’agit de la formation Wedding Planner 1 an de l’ECOLE JAELYS. Le plus dur a été de me remettre dans le rythme scolaire avec du travail à faire à la maison et des cours à apprendre au jour le jour.  Je vais partager avec vous ma vie d’étudiante et de maman tout au long de l’année sur mon blog »

Pour son deuxième stage, Jeanne à eu la chance et l’opportunité d’effectuer sa mission au sein de la prestigieuse maison Française: Potel et Chabot.

« Au sein du département Mise en scène, j’effectue :

– la facturation des prestations commandées aux différents partenaires

– La mise à jour de la base de données des prestataires

– La participation à la mise en place de la scénographie de différents évènements

– Participation aux réunions de préparation « Rolland GARROS »

– Journée d’immersion chez un de leurs prestataires fleuriste

– Différentes journées d’immersion : atelier sculptures en sucre et en glace, pâtisserie, service commercial. »

 

« J’ai eu la chance de participer à  3 évènements j’ai participé. Un évènement professionnel au musée des arts forains, un autre à l’Opéra Garnier et la soirée des collaborateurs de Potel et Chabot aux pavillons Dauphine »

Rappel de l’histoire de Potel et chabot:

ANNÉES 1800

L’histoire commence en 1820, à Paris, le jour où Jean-François Potel, maître pâtissier rue Vivienne et Étienne Chabot, cuisinier réputé de la cour de France se rencontrent et fondent une Maison de traiteur à domicile haut-de-gamme : la société Potel et Chabot. Très vite, le succès s’invite à leur table et la Maison Potel et Chabot sert rois, institutions et organise les grandes inaugurations dont celles des chemins de fer français.

ANNÉES 1900

Portée par l’incroyable réussite du Banquet des Maires en 1900 et ses 23 000 couverts dressés dans le jardin des Tuileries, la Maison Potel et Chabot devient alors le traiteur de référence pour toutes les grandes réceptions à Paris, en France et également à l’étranger. Des grands banquets donnés pour la République aux grandes expositions universelles, Potel et Chabot se lance, dans les années 60, dans la gestion de lieux de réception exclusifs, ainsi que dans l’organisation de grands événements sportifs ou industriels.

ANNÉES 2000

Avec l’ouverture des marchés et le développement considérable des grandes entreprises françaises à l’étranger, Potel et Chabot accompagne de plus en plus ses clients aux quatre coins du monde jusqu’à même s’installer dans certains pays : la Suisse en 2012, la Chine en 2013 et le Royaume-Uni en 2016.
De l’inauguration d’une enseigne de luxe en Chine au grand dîner du Président du CIO en ouverture des Jeux Olympiques d’été de Rio 2016, les événements s’enchaînent sans jamais se ressembler.