Retour sur le shooting d’inspiration de nos wedding planner Aix en Provence

Entre deux confinements, nos étudiants en Wedding planner / designer de l’école Jaelys d’Aix en Provence ont enfin eu la possibilité de réaliser leur projet de fin d’année 2020. Nous vous proposons un retour sur cet événement grandeur nature !

La pédagogie de l’école Jaelys pour son bachelor chef de projet wedding planner en 3 ans accord une importance particulière à la pratique terrain et la réalisation de projet réel avec de vrai prestataire et opérateur événementiel.

L’objetif, accompagner ces étudiants vers un apprentissage complet pour les préparez au mieux à leur futur métiers de wedding planner ou chef de projet événementiel.

Ce qui est très satisfaisant ajoute Jaël PF, le co-condateur des écoles Jaelys est que nous sommes de plus en plus solicité pour nos 3 secteurs: La mode – le wedding et la déco par de grande enseigne, entreprise ou groupe qui nous confis de vrai projet avec des enjeux majeur. C’est une opportunité en Or pour nos étudiants d’être confronté à ce point au réel, ils en ressortent avec une expérience et maturité après leur formation. Le « Learning by doing » est un axe majeur de notre pédagogie.

Début Septembre 2019, l’annonce du projet professionnel suivant : un shooting d’inspiration sur le thème des « impressionnistes » entre les 2 écoles de Paris et Aix en Provence pour le wedding magazine devenu ALBE en 2020  (sortie le 11 Décembre 2020), une couverture plus une quinzaine de pages ! Ce shooting avait été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté par nos étudiants en wedding and event planner des pôles de Paris et Aix en Provence.

Les plus de notre formation wedding planner :

Nos étudiants sont tutorés et accompagnés tout au long de leurs projet par des professionnels et intervenant d’expérience.

C’est la valeur ajoutée numéro 1 des écoles Jaelys : la réalisation de projets terrain de grande ampleur comme le Wedding Table Contest à l’hôtel le Shangri-La Paris.

Ce shooting d’inspiration commandé par un magazine distribué à plus de  40 000 exemplaires dans toute la France était un enjeu de taille.

Dix mois pour monter l’organisation et trouver les idées de composition, tableaux pour ce shooting d’inspiration, trouver les lieux, les partenaires en collaboration, monter le dossier de presse, travailler le cahier de charges, gérer les plannings des prestataires et intervenants, organiser le set up et la coordination du jour j, bref créer tous les outils print et digital propice à ce type d’évènement.

De la création de l’identité graphique du projet, la création de Whatsapp dédié jusqu’au dessin d’Art de la table et d’art floral, nos équipes d’étudiants en formation wedding planner / designer ont réalisé un super projet.

Le nom de l’évènement : « IMPRESSION CÉZANNE »

2 lieux emblématiques d’Aix en Provence ont été proposés et validés par les créateurs du Wedding magazine devenu ALBE, Pome et Bastien : L’atelier Cézanne et le château d’Arnajon.

Un véritable succès ! Le shooting s’est déroulé dans de très bonnes conditions, sous un beau soleil et le résultat est à la hauteur des espérances du client. L’école Jaelys, comme à chaque projet, met en place des outils d’évaluation de ses étudiants sur le terrain et le retour des professionnels qui ont collaboré à ce projet pédagogique est très encourageant :

Découvrez le travail collaboratif de l’école Jaelys avec le Wedding Magazine  devenue ALBE et apprécier le travail de nos étudiants en formation wedding planner.

vidéo réalisé par Arnaud de Boréal Vision :

À suivre dans le prochain  article : découvrez la suite du shooting d’inspiration autour d’une autre grande figure de l’impressionnisme : Degas, dans un lieu magnifique au cœur de Paris avec nos étudiants en formation wedding and event planner de l’école Jaelys de Paris.

Vous souhaitez vous inscrire pour la prochaine formation de wedding planner – designer ou floral designer ? Apprendre un nouveau métiers et réaliser de grand projet avec des acteur de terrain, découvrez nos formations à venir:

Crédits : IMPRESSION CÉZANNE

Direction Artistique, Stylisme et Production : Le Wedding Magazine