Quelles études pour devenir personal shopper ?

Quelles études pour devenir personal shopper ?

Votre rêve est de devenir personal shopper ? La mode, le shopping et le gout du style vous plaisent ! Vous vous rêvez styliste personnel(le) des artistes les plus connu(e)s?

Il faut entamer des études liées à la mode et au branding pour accéder au métier de personal shopper professionnel.

Il ne suffit pas « d’accompagner un client en boutique » ou  » de conseiller une jupe ou une robe à une star », mais bien d’étudier le tomber d’un vêtement sur les particularité d’un corps, d’étudier le marketing d’une marque, d’adapter un budget à son client, de le fidéliser, d’étudier les techniques morphologiques et stylistiques pour garantir une bonne image …

Le personal shopper est passionné par la mode et l’art. Il revendique un sens esthétique prononcé et se tient informé des dernières tendances tout en maitrisant l’histoire de la mode Il connaît les codes vestimentaires, la psychologie du style et la science des couleurs et des personnalités.

Le Personal shopper vu par netflix:

Ce professionnel aime le contact humain et se montre très sensible au service et à la vente. Il sait écouter, analyser et synthétiser les propos de son client pour lui apporter un conseil personnalisé. Pour conseiller avec professionnalisme, les études doivent passer par un bachelors brand ambassador lorsque nous sommes étudiants, si une personne souhaite se reconvertir professionnellement, elle devra alors, passer par une formation certifiante de personnal shopper.  Le personal shopper sait faire preuve de diplomatie et de pédagogie tout en sachant affirmer ses idées et les justifier auprès des ses clients ou de la marque.

Les sources métiers du personal shopper, salaires, compétences, grandes maisons se trouvent facilement sur le site du syndicat SNCISP proposant des articles et nombreuses ressources autour des métiers satellites de la mode, comme le styliste personnel, le personal shopper ou le brand ambassador.

La formation personal shopper chez Jaelys pour les adultes en reconversion est certifiée et correspond aux compétences clés du conseiller en image professionnel, elle se déroule sur 5 journées intensives, permettant de mettre le pied à l’étriller, la formation sur 10 jours est également accessible aux reconversion et éligible au CPF.

Devenir personal shopper, lorsque l’on sort du BAC est possible au sein de l’école Jaelys et vous demandra un parcours d’études sur 3 années en Bachelors, pour acquérir savoir-être et savoir-faire dans le domaine de l’image, la mode, le style et les influences.

Devenir personal shopper un métier en pleine croissance avec de l’emploi à la clé:

Brand ambassador ou personal shopper permet d’optimiser le panier moyen d’un consommateur en demande d’expérience hyper-personnalisée et de fidéliser et fédérer autour de la marque.
Gain de temps et sélection de vestiaire style optimisé, le personal se déplacent pour vous, recherche et trouve la ou les pièces uniques à votre taille, dans votre budget. Et oui le shopping est un métier qui peut rapporter gros.

Les offres d’emplois sont en pleins boom en ce moment, pour découvrir les meilleurs offres d’emploi en personal shopper rendez-vous sur le site du Syndicat des métiers du conseil en image en cliquant ici.

La mode, le luxe, le shopping sont autant de paramètre qui vous plaisent? Vous souhaitez vous réorienter et vivre votre rêve? La formation personal shopper dédiée aux reconversions professionnelles est faite pour vous. Depuis 18 ans, l’école Jaelys forme les personal shopper de demain du monde entier. Cette formation en présentiel est en grande partie réalisée par Lyly Lemêtre en personne, styliste personnel depuis 18 ans et « Former Presidente » AICI, CDS du Chapter France. Le Personal Shopper accorde les moindres désirs d’un client tant en conseil de mode, mobilier, bons plans ou même voyages… Il gère le « life style » d’une personne à l’internationale. Cette personnalisation du service est motivée par la quête de l’excellence, du soin apporté au détail et à la qualité des produits.

Retrouver le live du 16 février à 18H sur l’instagram de l’école @ecolejaelys

Retrouvez nous en présentiel lors des JPO du samedi 13 mars 2021 de 14H à 17H

inscription ici

DERNIÈRES PLACES POUR LA FORMATION DE PERSONAL SHOPPER UNIQUEMENT SUR L’ÉCOLE D’AIX EN PROVENCE DE 10 JOURQ PAR LYLY LEMÊTRE EN PRÉSENTIELLE.

 

INSCRIPTION ICI

Pour plus de détails, Tel: 01 46 06 33 84