Projets Professionnels Décoration

L’école de décoration d’intérieur et visual merchandising Jaelys organise dans l’année, plusieurs points importants pour la culture des étudiants en Bachelor Déco – Styliste d’intérieur ou Bachelor visual Merchandising

Afin d’aider au mieux, les élèves de chez Jaelys, ils découvriront :

• Des rencontres avec des professionnels de la décoration, du design ou du merchandising sont organisés en fonction des besoins et des demandes…

Des rencontres riches et intenses en expérience, des échanges productifs et intéressants pour les deux partis.

• Des « DesignLabs » permettant de travailler autour des projets annuels des étudiants:
  1. Les créations complètes des Shootings d’inspiration déco
  2. La création complète de la signature de vitrine
  3. La mise en place complète de décor d’une pièce
  4. Mise en place complète de la décoration de maison ou d’appartement.
  5. L’organisation d’une vitrine et d’une boutique
  6. La préparation de son grand oral professionnel en mastère déco
  • Des stages en entreprise de 1 mois à 6mois- permettant aux étudiants de partir d’un stage d’observation et de découverte pour atteindre l’embauche dans un secteur clés de prédilection.
  • Des « visites », chaque année afin de compléter la culture de nos étudiants, les élèves partagent, visitent et/ou découvrent des lieux emblématiques et travaillent autour d’un sujet: exemple:
  1. La découverte des entreprises déco
  2. Les designers du monde
  3. Les musées du Louvre et/ou d’Orsay ( en fonction des expositions)
  4. Toutes les expositions éphémères de Paris ou d’Aix- en-Provence
  5. Les lieux insolites et artistiques
  6. Les salons professionnels tels que : Maison & objets
  7. Des ateliers de créations
  8.  Participation à des conférences ou des conventions

A tout cela s’ajoute le travail quotidien, des projets, des exercices, des devoirs afin d’aider au mieux les étudiants et ouvrant ainsi leur créativité et leur curiosité à son maximum.