Profil des candidats wedding planner

Bien choisir son wedding planner !

Les profils des candidates au métier de wedding planner – organisateur de mariages doivent avant tout être :

• Emphatique
  • A l’écoute
  • Posséder un goût prononcé pour la gestion du temps et du stress
  • Aimer le travail d’équipe
  • Avoir la capacité de ne pas travailler avec ses propres gouts
  • Avoir un fort pouvoir de manageur
  • Intuitif
  • Exigeant
  • Créatif
  • Organisé et logique
  • Posséder un sens commercial

Véritable valeur ajoutée pour les principaux opérateurs évènementiels, les organisateurs de mariages et d’évènements sont chargés de l’accompagnement et la mise en place d’un évènement privé de A à Z. Apportant une méthodologie nouvelle, une approche humaine rassurante et utilisant les derniers outils numériques les wedding planner – organisateurs de mariages et d’évènements se retrouvent être les collaborateurs indispensables dans la gestion collaborative d’un évènement. Mettant en relation les principaux prestataires évènementiels ou travaillant pour des loueurs de salles ou traiteurs, ils répondent ainsi à une nouvelle demande, celle de l’organisation de mariages.

Trouver un professionnel certifié

Cliquez sur le bouton pour découvrir notre annuaire d'anciens élèves dans le monde

Ces qualités premières seront développées dans l’école Jaelys de Paris et Aix en Provence. Que les stagiaires aient 20 ans ou 60 ans, les qualités requises pour exercer la profession de wedding planner, wedding designer – organisateur d’évènements restent les mêmes pour tous.

Jaelys apportera la technicité et la pédagogie nécessaire pour apprendre les différentes techniques communicationnelles, de gestion et de budgétisation tout en aiguisant le travail de créativité et de rebondissement du futur professionnel.

Un profil unique de Wedding planner, en poste de salarié ou indépendant, il propose des animations, et des conseils, guide et suggère de façon à s’adapter à chaque client. Il délivre une expertise de culture générale liée au mariage, sait accompagner et guider tous types de clients, gére et manage d’une main de fer dans un gant de velours, budgétise et respecte la demande initiale.

Son rôle est pluridisciplinaire et parfaitement complémentaire, par exemple, à celui du responsable de réceptions, son but est d’ organiser et de gérer l’évènement du client en fonction des désirs, goûts, budget et besoins du client.

Redonner goût au service à la personne au centre des organisations, contre les diktats des professions papillonnants autour de la profession de wedding planner, dans le but de développer la fidélisation clientèle, l’image d’un événement réussit et la gestion du stress.

Nous savons, par exemple, que le traiteur est souvent amené à accueillir les clients, les conseiller et les aider à faire leur choix en leur présentant des produits qui parfois sortent très largement de leur corps de métier.

Nous serons d’accord pour dire qu’il nous est arrivé d’être déçus du travail d’un traiteur, non pas en ce qui concerne la nourriture (finalement logique) mais l’organisation.

« Mon traiteur m’a proposé d’organiser la décoration de la salle et le DJ…. ce n’était pas ce dont je rêvais… »

Voilà ici, l’un des meilleurs moyens de faire fuir une clientèle et d’accroître un mauvais bouche à oreille…

L’école Jaelys apporte une nouvelle vision du service à la personne dans l’évènementiel en sachant maîtriser les codes de l’organisation, la communication et l’évènement. Il est primordial aujourd’hui au XXIème siècle, de replacer les valeurs humaines dans nos habitudes et d’apprendre à faire confiance aux corps de métier qui sont spécifiques.

LE GUIDE DES MISSIONS EN ENTREPRISE

Pourquoi ce guide ?

Les écoles Jaelys formant aux nouveaux métiers de l’évènementiel et de la communication sont des acteurs impliqués dans l’immersion en stage et proposent en fin de cycle supérieur

• Premières et uniques écoles privées à proposer des certifications RNCP dans les métiers de l’organisation de mariages et d’évènements de BAC à BAC + 2 et ceux depuis plus de 14 ans.
  • Face aux secteurs de l’évènementiel et de la communication, en pleine mutation, les écoles Jaelys proposent un cycle supérieur et des formations professionnalisantes afin de préparer de nouveaux candidats à répondre aux attentes des nouveaux opérateurs évènementiel.
  • Testez et appréciez les retombées additionnelles des ces nouveaux métiers du service sur l’activité de votre société à travers des stages de 1 mois 6 mois en entreprise.

Pour les entreprises, les vertus de l’alternance ou du stage longue durée ne sont plus à démontrer. En wedding planner – organisateur de mariages et d’évènements, ce sont de véritables opportunités. C’est un regard renouvelé sur un secteur qui change mais aussi la possibilité d’apprécier l’étendue opérationnelle de ces nouveaux métiers comme valeur ajoutée à votre business.

C’est aussi le gage d’une insertion réussie. Vous êtes un responsable, un RH, téléchargez la brochure.

C’est dans cet esprit que nous avons conçu  «  le Guide des missions en entreprise ».

L’objectif est de vous proposer une liste de missions que peuvent effectuer nos étudiant(e)s au sein de vos équipes. Bien entendu, vous pourrez leur en confier d’autres en lien avec le référentiel de formation.

Le bureau de placement des écoles Jaelys se tient à votre disposition pour affiner vos critères de recherches et vous proposer des candidats correspondants à vos attentes.

Le bureau de placement aura pour vocation également de vous accompagner dans le choix de vos candidats.