Profil des candidats conseil en image

Bien choisir un conseiller en image !

Les profils des candidat(e)s au métier de Conseiller en Image doivent avant tout être :

• Emphatique
  • A l’écoute
  • Posséder un goût prononcé pour a mode et l’esthétique
  • Aimer son prochain
  • Pédagogue
  • Avoir un fort pouvoir de remise en question
  • Intuitif
  • Exigeant
  • Créatif

Véritable valeur ajoutée et complémentaire à la force de vente dans le PAP ( Prêt à Porter) ou tous secteurs de mode en général, le stylisme – conseil en image a pour objectif de proposer une offre de service personnalisé et haut de gamme afin de créer une nouvelle expérience client et ainsi fidéliser la clientèle.
Le styliste – conseiller en image et communication participe au développement d’une nouvelle image de marque des enseignes basée sur le service complémentaire liant l’humain et le digital.

Ce que vous propose jaelys

LE GUIDE DES MISSION EN ENTREPRISE.

Pourquoi ce guide: Les écoles Jaelys formant aux nouveaux métiers de la mode et de l’habillement sont des acteurs impliqués dans l’expérience de période de 1 mois à 6 mois de stage en entreprise.

• Premières écoles privées a proposer des certifications RNCP dans les métiers du conseil en image et communication de BAC à BAC + 2 depuis plus de 14 ans.

Face aux secteurs de l’habillement , la mode et la communication, qui sont en pleine mutation, les écoles Jaelys proposent un cycle supérieur et des formations professionnalisantes afin de préparer ses candidats à répondre aux attentes des nouveaux consommateurs.

Tester et apprécier les retombées additionnelles de ces nouveaux métiers du service sur l’activité de votre société à travers des stages de 1 mois a 6 mois en entreprise.

Pour les entreprises, les vertus du stage longue durée ne sont plus à démontrer. Pour les métiers du conseil en image personnelle – styliste en image et style. C’est un regard renouvelé sur un secteur qui change mais aussi la possibilité d’apprécier l’étendue opérationnelle de ces nouveaux métiers du service hyperpersonnalisé comme valeur ajoutée à votre business.

C’est aussi le gage d’une insertion réussie, vous être un responsable RH, télécharger le guide:

C’est dans cet esprit que nous avons conçu : «  le Guide des missions en entreprise ».

L’objectif est de vous proposer une liste des missions que peuvent effectuer nos étudiants au sein de vos équipes. Bien entendu, vous pourrez leur en confier d’autres en lien avec le référentiel de formation.

Le bureau de placement des écoles Jaelys se tient à votre disposition pour affiner vos critères de recherches et besoins. Notre objectif : Vous proposer des candidats à forte valeur ajoutée et contribuer à développer et démocratiser le métier de styliste – conseiller en image et style en France

Trouver un professionnel certifié

Cliquez sur le bouton pour découvrir notre annuaire d'anciens élèves dans le monde

Ces qualités premières seront développées dans l’école Jaelys de Paris et Aix en Provence. Que les stagiaires aient 18 ans ou 60 ans, les qualités requises pour exercer la profession de Consultant en Image restent les mêmes pour tous.

Jaelys apportera les outils et la pédagogie nécessaire pour apprendre les différentes techniques colorimétriques, stylistiques, morphologiques tout en aiguisant le travail de communication et comportemental du futur professionnel.

Un profil unique de Conseiller en image de mode, en poste de salarié ou indépendant, il propose des ateliers, animations vente, conseils mode adaptés à chaque client et utilise les derniers outils numériques. Il délivre une expertise colorimétrique, un accompagnement pour le shopping, des conseils sur la psychologie du style, l’impact de notre image dans des secteurs privés et professionnels…..

Son rôle est pluridisciplinaire et parfaitement complémentaire, par exemple, à celui du vendeur en prêt-à-porter de luxe, son but, redonner envie au client de revenir en boutique afin d’y chercher un service sur mesure et haut de gamme accompagnant la vente.

Placer à nouveau le capital humain au centre des préoccupions commerciales, contre les diktats de la mode dans le but de développer la fidélisation clientèle, la valeur humaine et l’image d’une marque.

Nous savons, par exemple que le vendeur en PAP de luxe sera amené à accueillir les clients, les conseiller et les aider à faire leur choix en leur présentant des produits qui pourraient leur convenir. Pourtant les femmes seront toutes d’accord sur les points suivants :

« La vendeuse ne me conseille pas, elle vend…. »

« 80% des Français seraient prêt à payer plus cher pour une meilleur expérience de marque et la meilleure expérience est celle du conseil personnalisé.»

« la vendeuse ne me prend pas en compte ( mes valeurs, mes envies, mon opinion, mes problématiques) elle me dit simplement que cela me va en fonction de ses propres goûts ! »

Voilà, ici, l’un des meilleurs moyens de faire fuir une clientèle…

L’école Jaelys apporte une nouvelle vision de la mode en sachant maîtriser les codes de l’image. Il est primordial aujourd’hui au 21ème siècle, de replacer les valeurs humaines dans nos habitudes et d’apprendre à se connaître pour mieux consommer et gagner en confiance.

Nos étudiants en image Polyvore