Cartouche du titre

Nos points forts

Nos points forts :

Point fort n°1 : Une école avec de réelles reconnaissances officielles et indépendantes

  • L’école Jaelys est déclarée comme établissement privé d’enseignement supérieur technique par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, auprès du Rectorat de Paris. Permettant d‘accueillir des étudiants lors des formations de conseil en image, des formations de wedding planner et des formations de styliste d’intérieur.
  • Le centre de formation professionnelle Jaelys est membre de la FFP – Fédération de la Formation Professionnelle, lui permettant ainsi d’être informé et de respecter les nouvelles réformes ou réglementations des centres de formation professionnelle.
  • L’école Jaelys s’est vue octroyer le droit de certifier d’État – par la CNCP – les Conseillers en Image Personnelle et Communication depuis le 21 avril 2009.
  • L’école Jaelys s’est vue octroyer le renouvellement de son certificat d’Etat de Conseiller en Image Personnelle et Communication en 2017.
  • L’école Jaelys s’est vue octroyer le droit de certifier d’État – par la CNCP – les Organisateurs de Mariages et d’Évènements – wedding planner– depuis le 17 juillet 2015.
  • Les écoles Jaelys deviennent les premières et uniques écoles en France à décerner des certifications d’état pour le métier de wedding planner.
  • L’école Jaelys est un membre actif du  SNCICPI – Syndicat National des Consultants en Image et Communication Professionnelles de l’individu® – afin de sensibiliser les acteurs du métier de conseiller en Image et communication face aux problématiques rencontrées sur le terrain (budgétaires, statistiques) par un manque de formations professionnelles et de connaissances des techniques du métier de conseiller en image (informations).
  • Jaelys est membre de L’AICI – Association of Image Consultant International – par le biais de ses formateurs lui permettant d’être sensibilisé sur les nouveautés de la profession outre-atlantique des conseillers en image.
  • Jaelys est membre de l’association ABC– Association of bridal’s consultant –  leur permettant d’être sensibilisé sur les nouveautés de la profession outre-atlantique des wedding planner et de respecter l’histoire de la profession.
  • L’école Jaelys a été évaluée et déclarée conforme au référentiel «Conformité en formation professionnelle», reconnu par le CNEFOP pour le respect de l’ensemble des critères de l’article R 6316-1 du code du travail issu du décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Certification AFNOR N°2017/76030.1
  • Par toutes ses adhésions, ses reconnaissances et ses partenariats Jaelys montre ici l’importance qu’il porte à être un acteur important des professions du Conseil en Image, Wedding Planner et du stylisme d’intérieur et prouve du sérieux apporté dans la pédagogie de ses formations depuis 15 ans.*Ces reconnaissances sont officielles et totalement neutres et indépendantes des Écoles Jaelys de Paris ou Aix en Provence.

Point fort n°2 : Un enseignement pédagogique alliant théorie et pratique

Un enseignement qui fait ses preuves depuis plus de 15 ans dans le monde du conseil en image et du wedding planner.

Alternant théorie, mise en application, mise en situation et pratique de terrain, les élèves de chez Jaelys se retrouvent rapidement plongés dans leur nouveau monde dédié à la mode, la communication, l’Image et aux mariages.

L’enseignement se veut novateur, dynamique demandant une autonomie de la part des stagiaires en formation de conseil en image, wedding planner et/ou stylisme d’intérieur.

Jaelys respecte une pédagogie structurée et répond à la demande d’un suivi professionnel de la part des étudiants en conseil en Image, en wedding planner et en stylisme d’intérieur, permettant ainsi de garantir la réussite certaine des stagiaires dans leur nouveau projet de vie professionnelle.

Un réel cocon et une ambiance familiale aidant au bon fonctionnement de l’école, plébiscitée par les anciens Jaëlysiens depuis 2003.

Point fort n°3 : Des formations qualitatives et pas quantitatives

Depuis maintenant plus de 15 années consécutives, Jaelys met un point d’honneur à sélectionner les meilleurs profils pour devenir wedding planner ou consultant en image.

Garantissant ainsi l’écoute des formateurs et de la direction avant, pendant et après les formations.

Chaque futur conseiller en image ou futur wedding planner  de chez Jaelys est conseillé, orienté et guidé dans l’établissement de son projet professionnel durant toute la formation.

Durant les formations sur une année, des conseils pédagogiques sont organisés chaque trimestre, permettant d’effectuer un compte-rendu individualisé de chaque élève comprenant leur moyenne et les appréciations apposées (avertissements, encouragements ou félicitations)

Pour les formations courtes de 3 et 4 mois, une réunion entre les formateurs est mise en place à mi-parcours pour ajuster ou non la pédagogie en fonction du niveau des stagiaires en wedding planner ou en conseil en image.

Une fois devenue Jaëlysien(ne), le stagiaire sera écouté et orienté vers les spécificités de son projet d’avenir.

Devenir l’artisan de son propre destin, c’est passer par une formation chez Jaelys à Paris ou Aix en Provence.

Jaelys a déjà prodigué près de 53.198 heures de formations ces 12 dernières années.

Point fort n°4 : Créative et Unique

Un enseignement pluridisciplinaire grâce à des ateliers créatifs, des cours théoriques, des études de cas et des rencontres avec des acteurs des métiers, initié sur trois mois, quatre mois, un an et trois ans aux spécificités des métiers du conseil en image et/ou du wedding planner.

Jaelys est un centre créatif et unique par l’expérience de l’équipe pédagogique. Les stagiaires sont amenés à travailler et/ou réveiller leur créativité au maximum et ainsi donner le meilleur d’eux mêmes, pendant et après la formation.
 Jaelys forme des professionnels riches en créativité, attentifs aux besoins de leur clientèle. Ils sont accompagnés au plus près, sur le chemin de leur réussite professionnelle afin qu’ils puissent s’épanouir et se faire plaisir dans leur profession.

Nous avons confiance au potentiel de chacun et assurons l’exploitation de vos capacités de façon optimale pour vous orienter vers votre succès.

Jaelys est unique dans sa façon d’être et de faire, inspirée par les plus grandes écoles pour leur pédagogie et leur autonomie. Elle s’inspire également des écoles à taille humaine moins nombreuses et peu reconnues mais affichant un taux de réussite de 100%. Les écoles de conseil en image et de wedding planner Jaelys Paris et Aix en Provence, en mariant ces deux paramètres, offrent aujourd’hui les formations les plus reconnues, plébiscitées et professionnelles du marché du conseil en Image et du wedding planner en France.

Jaelys est l’unique école dans une démarche de sensibilisation aux nouveaux métiers apportant ainsi un cursus supplémentaire aux étudiants et un « plus » sur le marché du travail dans les secteurs de la mode et de l‘événement.

Point fort n°5 : Une référence pour les conseillers en image

Lyly Lemêtre, AICI, CDS, est devenue au fil des années un grand nom dans la profession de conseiller en image et communication, ses services sont utilisés par des personnalités politiques, des entreprises de renoms, d’avocats et autres corps de profession, par l’intermédiaire de sa société Groupe Jaelys. 
Elle voyage deux à trois fois par an environ, aux États- Unis, en Allemagne, en Angleterre ou encore en Asie, afin de parfaire sa formation et en vue d’échanger avec d’autres centres de formation et de donner des conférences. Elle donne des conférences sur l’histoire de cette profession, sur des thèmes de l’histoire de la couleur, lui permettant ainsi de créer des jumelages avec la France. 
Lyly Lemêtre, reste tout au long de la formation et après la formation, liée à ses élèves et les aide dans leurs démarches de professionnalisation, de recherches ou encore d’écoute. Plébiscitée depuis quelques années par des anciens Jaelysiens, elle continue jour après jour, dans ses démarches d’aide, d’écoute et de motivation pour tous ceux qui le souhaitent !

Élue Présidente entre 2008 et 2011 de l’Association Internationale des Consultants en Image du chapter France AICI, elle a su prouver et montrer au monde l’importance de la France dans le métier de Conseiller en Image. Travaillant toujours auprès de ses consoeurs de l’AICI, elle continue à donner des idées et des orientations à prendre quant aux démarches dans la profession de conseiller en image et communication.
 Elue Trésorière du Centre Français de la Couleur – CFC, de 2013 à 2014 ceci lui a permis d’aider d’avantage les étudiants en recherche d’informations colorimétriques. Aujourd’hui en 2017, elle est élue Présidente du Syndicat National des Consultants en Image et Communication Personnelles de l’Individu – SNCICPI –

Vous retrouverez son parcours professionnel directement sur http://www.lylylemetre.com

Une référence pour les Wedding Planner

L’école Jaelys est la première école privée à former les futurs wedding planner depuis plus de 10 ans mais aussi la première et unique école en France qui vient de se voir octroyer l’accord de certification d’état de wedding planner. Par son co-fondateur et co-directeur Jael Petit Fournier directeur artistique et scénographe de formation qui a su concevoir un parcours de formation de haut niveau et une visualisation artistique des futurs wedding planner. S’inspirant des plus grands tels que Preston Bailey ou Jeff Leatham, il apporte aux étudiants des écoles Jaelys une vision globale et vaste de la profession d’organisateur de mariages.

Par ses nombreuses formations artistiques auprès de personnages célèbres du monde du mariage notamment en Californie, Jael Petit-Fournier aide et oriente au mieux les futurs wedding planner grâce à une pédagogie variée, faisant appel à l’autonomie artistique et permettant aux wedding planner de Jaelys de s’exprimer de façon personnalisée sur des projets.

Il chapeaute depuis 11 ans les formations wedding planner des écoles Jaelys et recrute des équipes de formateurs, souvent anciens Jaelysiens, pour satisfaire au mieux les stagiaires.

Point fort n°6 : Une équipe forte Jaelys et des intervenants professionnels externes

Les intervenants extérieurs sont installés en agence, exerçant au quotidien dans les matières qu’ils enseignent chez Jaleys Paris ou Aix en Provence et sont joignables par e-mail tout au long de l’année. Ils utilisent des méthodes pédagogiques performantes, efficaces et suivent tous une formation de formateur interne à Jaelys afin de garantir une homogénéité parfaite et conserver un esprit de famille.

L’objectif pédagogique de Jaelys est votre réussite. Pour cela, l’écoute et le soutien sont primordiaux aux yeux de l’équipe de Paris et d’Aix en Provence durant les formations de conseiller en image, personal shopper ou de Wedding Planner, wedding designer et stylisme d’intérieur- décoration.

Notre pédagogie vise à vous donner confiance en vous et à vous orienter vers votre objectif : «Votre réussite professionnelle».

L’équipe Jaelys de Paris et d’Aix en Provence pour les formations de consultant en image, de wedding planner ou de stylisme d’intérieur s’évertue à vous guider tout au long de votre formation, durant les semaines de cours magistraux. Les formateurs intervenants Jaelys sont à votre écoute et pendant les semaines ou journées de tutorat, leur présence vous permettra de travailler avec autonomie tout en étant soutenu et guidé.

A nos yeux, il était important de vous proposer des formations d’un haut niveau d’exigence et pour ce faire, vous proposer une équipe pédagogique à la hauteur de vos ambitions.

Telle une vraie famille, l’équipe est soudée, professionnelle et à l’écoute des problématiques de terrain ce qui fait qu’elle innove et crée à chaque nouvelle session. C’est ainsi que d’année en année, les formations de conseiller en image, wedding planner ou stylisme d’intérieur de Paris et d’Aix en Provence évoluent et ne se ressemblent pas.

Au-delà des intervenants extérieurs, l’école Jaelys est gérée par une équipe forte, soudée et professionnelle. En effet vous serez en permanence encadré par le corps Jaelys composé de personnes administratives connaissant sur le bout des doigts leur travail au sein de l’école Jaelys. Que vous soyez dans la ville de Paris ou d’Aix en Provence chaque dossier, chaque information est partagé par le corps administratif, permettant de vous connaitre et de pouvoir échanger, avec vous, sans contrainte de lieux. Toutes vos questions d’ordres administratives, pédagogiques, logistiques et/ou personnelles/professionnelles sont traitées uniquement par l’équipe Jaelys.

Point fort n°7 : Des valeurs et une éthique

En 2008 Jaelys a souhaité créer sa propre charte pédagogique en 9 points clefs, afin de garantir sérieux et professionnalisme aux stagiaires en formation de conseil en image ou en formation de wedding planner de Paris et d’Aix en Provence.

  1. Offrir un enseignement de qualité, favoriser la compréhension, la mémorisation et vous donner confiance en vous.
  2. Axer l’enseignement sur la pratique professionnelle : mise en situation, jeux de rôle, livret pédagogique, travail pratique de groupe, en duo et seul…
  3. Guider le stagiaire dans son parcours et respecter son rythme d’apprentissage durant la formation.
  4. Proposer un suivi individualisé aux stagiaires pendant et après la formation, afin de leur permettre de gagner en confiance et estime de soi.
  5. Varier les cours théoriques, les cours pratiques, l’élève ne voit pas ses journées passer.
  6. Garantir un enseignement éthique hors de toute démarche concurrentielle et sectaire.
  7. Former à des métiers avec une équipe d’intervenants performants et passionnés.
  8. Respecter les professions et continuer à se former face à l’évolution de tels métiers.
  9. Maintenir une équipe soudée et solidaire, professionnelle et loyale, dynamique et vive !

 

C’était la liste de nos points forts