Le merchandising visuel peut transformer un client en acheteur !

Debra Templar, experte en merchandising et propriétaire de The Templar Group, décrit le pouvoir de la vente silencieuse :

« Le merchandising visuel peut transformer un client en acheteur. Il peut également faire augmenter le prix du panier moyen. Des présentoirs efficaces apprennent aux clients à utiliser divers accessoires et articles basiques pour améliorer et prolonger l’utilisation de leurs achats. Avec un merchandising efficace, il n’est pas rare d’entendre un client dire « Je prends l’ensemble ». La vente silencieuse dans toute sa splendeur. Le pouvoir du merchandising visuel ».

Le merchandising visuel se caractérise par le besoin insatiable de surprendre et d’inspirer les clients, la formation en visuel merchandising chez Jaelys reprend les règles d’or et d’art d’un merchandising innovant, novateur et professionnel.

 Les grandes règles tels que les thèmes d’affichage, les groupements, les couleurs, le jeu de niveau, l’ambiance, les 5 sens, l’innovation numérique y sont abordés. Mais pour que le merchandising soit réellement efficace, la gamme d’une marque et l’expérience d’achat générale doivent être sublimés pour correspondre à l’ADN de la marque et la personnalité des clients.

L’implication du client commence avant même qu’il ait posé le pied dans un magasin. Mais dans un monde où les consommateurs ont les yeux rivés sur leur téléphone, vous n’avez que quelques secondes pour attirer les clients dans votre magasin, Jaelys œuvre dans la formation de visuel merchandising à être novateur, créateur d’émotion et haute gamme pour n’importe quels produits.

C’est pourquoi la vitrine est primordiale et l’unique chance de capter l’attention des clients.

Un merchandising original vous aide également à expérimenter de nouvelles façons de présenter vos produits de manière plus créative et à identifier les aspects qui distinguent la marque !

Lancez-vous dans notre formation en visuel merchandising sur 2019