Cartouche du titre

Mastère – Chef de Projets Wedding Designer

La notion de "designer ou de directeur artistique" n'est pas nouvelle...Mais depuis l'apparition des métiers de wedding planner /wedding designer  de nouveaux profils sont demandés en entreprise, en effet, le simple fait de savoir organiser n'est plus un gage de qualité, aujourd'hui savoir mettre en harmonie, décorer et époustoufler les convives est devenu incontournable .

Pour une poursuite d’étude et un projet professionnel bien construit, les 2 années de Mastère wedding designer ou décorateur évènementiel formation permettront à l’étudiant d’obtenir des débouchés clés dans le business très sélecte du monde de l’évènementiel privé.

Programme de mon Mastère sur les 2 années?

La formation Mastère en « décorateur évènementiel » va demander à l’étudiant une grande souplesse sur la maitrise artistique et floral de l’évènementiel. L’apprentissage des techniques digitales, la différence entre « influence » et « audience », le marketing digital, les tendances floral,  les partenariats professionnels, les rémunérations,  le vocabulaire Français et en Anglais, la maitrise intégrale de la mise en image d’un moment, d’un events, d’un décor…

Egalement, comment apprivoiser l’univers très sélecte des designer et des wedding designer dans le monde, les relations presse et médiatique, les principes du « business engagement », les stratégies digitale, les techniques rédactionnelles, les techniques photographiques, trouver sa signature, le branding ambassador d’influence mondial, la découverte de l’évènement à 360° …

Les cours formation décorateur évènementiel se déroulent en matinée et en après-midi  de 10H à 13H puis de 14h à 18H pour le pôle de Paris  en première et deuxième année.

Vous bénéficiez d’un process pédagogique unique, alliant cours théorique et mise en pratique par le biais du grand oral et du stage de fin d’année.

Mon stage en entreprise et mon grand oral ?

  • Le « grand oral » viendra clôturer votre mastering, celui-ci permettant à l’étudiant d’étudier sur 2 années sur un sujet lié à son parcours dans le branding, l’évents, les wedding designer, les tendances et le brand amabssador wedding, et ainsi soulever un sujet novateur et d’actualité.

Permettant ainsi à l’étudiant de construire sa soutenance au grand oral et se promouvoir face à des professionnels des entreprises de l’hôtellerie de luxe et de grands wedding designers internationaux.

  • Le « Stage pratique » sur la deuxième année, viendra parfaire son savoir et enclenchera une embauche dans un de son/ses secteur(s) de prédilection. Le stage se déroule sur la période de avril à octobre.

Admission au mastère « Chef de Projets Designer »?

A l’issu de l’obtention du Bachelor Chef de Projets Évènementiel, l’étudiant pourra postuler sur son mastère Chef de Projets Designer et ainsi assoir un savoir complet.

L’école informe les étudiants en décembre de chaque année pour les réinscriptions en poursuite de cursus.

Les personnes en reconversion professionnelle ne peuvent pas postuler en mastère chez Jaelys.

Critères de réussite au mastère?

Contrôle continu  : 20% moyenne de 12/20 demandée

Grand oral  : 45% moyenne de 12/20 demandée

Stage en entreprise :  20% moyenne de 12/20 demandée

Assiduité et sérieux face à son année: 15%

Rythme scolaire et ECTS ?

Chaque rentrée scolaire s’effectue en Janvier au sein de l’école de wedding planner Jaelys de Paris.

Les vacances scolaires et jours fériés sont respectés.

Les cours ont lieux du Lundi au vendredi soit 35h/semaine (5 jours/semaine)

Le cursus se déroule sur 1183h de cours de janvier à octobre.

le mastère complet : 120 crédits ECTS- voir les ECTS