Cartouche du titre

Le mot des présidents directeurs

Le mot des présidents directeurs – fondateurs :

LYLY LEMÊTRE, DIRECTRICE-FONDATRICE

L’école Jaelys est le melting pot de spécialistes et illustres professionnels. De taille humaine, de pédagogie novatrice et pionnière dans les domaines de la formation du conseil en image, de la formation wedding planner et de la formation décoration et merchandising, l’école Jaelys est aujourd’hui très largement plébiscitée par les professionnels travaillant avec nos étudiants depuis plus de 15 ans.

Plusieurs études ont démontré que les étudiants qui réussissent le mieux sont ceux qui ont suivi leur passion. Notre école encourage les étudiants à se développer artistiquement et à trouver leur propre voie professionnelle.

Nous renforçons notre action de formation professionnelle dans les métiers novateurs et en expansions en référence aux services à la personne et en répondant aux besoins de notre société changeante et en perpétuelle évolution.

Tous ensemble, ils échangent sur leur futur projet durant leur cursus, leur envie d’avancer, d’évoluer et d’apprendre dans les secteurs de la mode, de l’image, de la décoration ou de l’évènementiel.

Nous avons anticipé et amélioré l’accompagnement de nos étudiants vers l’emploi, et eux mêmes visent les secteurs et régions du monde où il y a le plus de perspectives d’évolution, en particulier des pays émergents.

Je rappelle souvent aux étudiants ou stagiaires de tous âges qu’il ne faut pas perdre de vue le fait que la qualité de l’insertion professionnelle tient avant tout à la spécialité choisie et non au niveau du diplôme.

Par mon parcours riche et éclectique, j’accompagne au plus près avec l’aide de mon équipe de professionnels et d’intervenants, les élèves dans leur réussite professionnelle. Je ne réussis pas à chaque fois, mais les meilleurs sont indéniablement ceux qui trouvent un emploi et/ou travaillent en indépendants sous des formes variées ( SARL – profession libérale – création d’association – ) et prouvent que leur activité de salarié ou d’indépendant est fleurissante.

L’école Jaelys propose de vraies spécialités qui apportent une réelle valeur ajoutée dans les professions actuelles au sein des entreprises de mode, d’évènements ou de décoration. Des opportunités fleurissantes montrent combien les professions de Consultant en Image, de Wedding Planner et de styliste d’intérieur ont de beaux jours devant eux.

Faire un choix et prendre des risques restent difficiles aujourd’hui, c’est pourquoi je m’évertue le mieux possible à répondre à vos interrogations lors d’entretiens d’information dans les écoles de Paris et Aix en Provence.

Construisez votre avenir professionnel et inventez votre vie de demain grâce à l’école et au centre de formation professionnel Jaelys de Paris et d’Aix-en-Provence.

JAËL PETIT-FOURNIER, CO-DIRECTEUR-FONDATEUR

Métiers de niche dans des secteurs en pleine mutation, l’école Jaelys a pour objectif de former et d’accompagner ses étudiants de tous âges vers des métiers passionnants et à forte valeur ajoutée.

Le styliste conseil en image, l’organisateur de mariage dit wedding planner ou encore le styliste d’intérieur en décoration ou visual merchandiser sont des métiers contemporains avec des origines pourtant lointaines. Ils répondent à de nouveaux besoins de services et de conseils personnalisés, d’une nouvelle génération de consommateurs de plus en plus exigeants, qui manque souvent de temps, recherche une nouvelle expérience et utilise le numérique comme une passerelle.

L’école Jaelys de Paris et Aix-en-Provence est à taille humaine et souhaite le rester. Nous connaissons tous nos étudiants/stagiaires et nous les accompagnons dans leur projet professionnel par le biais de tutorats professionnels, autonomes et structurés.

Depuis 2016, l’école Jaelys a ouvert des « Lab d’innovations » afin d’impliquer les étudiants dans les enjeux digitaux de demain. Apprendre un nouveau métier était déjà passionnant mais réfléchir ensemble, accompagnés de tuteurs et de professionnels sur les applications possibles et résoudre ensemble les problématiques que rencontrent les secteurs de la mode et de l’évènementiel, apporte une plus grande maturité et autonomie à nos étudiants dans leur futur travail.

Choisir Jaelys sur nos formations allant de 3 mois à 2 années, c’est avant tout s’octroyer un moment pour soi, une expérience de partage et d’échange en groupe qui fait grandir. Développer la créativité, les connaissances métiers et les compétences transversales ainsi que l’esprit entrepreneurial sont des objectifs motivants, des enjeux de taille face à un monde qui change.

"L'enjeu de demain est d'accompagner les individus à retrouver une place de choix, grâce à une formation adaptée et repensée pour des métiers en mutation. L'école Jaelys, accompagne les acteurs des services des secteurs de la mode, de la décoration et de l'évènementiel"