Cartouche du titre

La pépinière, incubateur de talent

La Pépinière de Jaelys réunit des apprenants et experts métiers avec des développeurs, designers, créateurs et autres personnalités… La pépinière a pour objectif de mettre en avant les meilleurs projets de création d’application mobile de services, autour du fashion services, retail et de l’évènementiel privé et  visual design.

La création d’outils digitaux sont indispensables pour faciliter le lien entre le futur client et le professionnel autour d’une expérience unique et nouvelle. Il y a encore de nombreuses applications ou services à imaginer autour de ces nouveaux concepts.

Intégrer un travail de réflexion et de projection lors d’un apprentissage métier est pour nous la façon la plus douce et créative d’acculturer nos étudiants à ce qu’ils pourront imaginer et créer pour pratiquer leur métier demain.

«Des études affirment que 60% des métiers de 2030 n’existent pas encore. Comment former les enfants d’aujourd’hui à des métiers inexistants ? Le « prof. » de demain, c’est celui qui sait allumer ce feu et le petit bois c’est internet. Le modèle de classe, une grand salle ouverte, où l’on produit des projets concrets, livrables…»

Idriss Aberkane – Docteur en neuroscience cognitives

Dans le but d’accompagner toujours plus loin ses étudiants, l’école Jaelys a lancé la « PÉPINIÈRE », pré-incubateur de talents.

Uniquement destiné aux actuels et anciens Jaelysiens .
Tout au long de l’année les étudiants seront amenés à travailler des projets réels et à développer un vrai esprit d’initiative et d’entrepreneuriat.

A travers des ateliers et tutorats professionnels réguliers et les interventions de professionnels (startup, chef d’entreprise, business angel, développeur UX…), nous réunissons les conditions favorables à l’épanouissement intellectuel et émotionnel de nos stagiaires. Nous cherchons a développer leur créativité et leur confiance en eux à travers une méthodologie proche du «design thinking» en les faisant participer à de vrais appels d’offres.

Chaque étudiant en groupe ou de manière individuelle aura pour mission de travailler sur un projet d’innovation digitale sur 10 mois en rapport direct avec sa profession, encadré par les intervenants professionnels et l’équipe Jaelys.

Il aura pour objectif d’effectuer une présentation de son projet «Pitch» devant un jury en fin d’année.

Jaelys, sous certaines conditions, pourra alors accompagner l’étudiant dans la création de sa startup, en apportant une participation de 1000€ et accompagnera cette dernière dans ses premières phases de croissance et de mise en relation.

 

Concours

Les étudiants participeront dans l’année à 2 concours d’innovation:

le HACKAMODE, Le concour étudiants des FASHIONTECHDAYS

 

 

le I-LAB, prix « PÉPITE », Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiants.