Inscription

Pour vous inscrire à l’un des cursus de formation, les démarches sont rapides et simples.

L’école Jaelys insiste cependant, sur son éthique, sa pédagogie et son école à taille humaine, il est donc préférable d’envoyer sa candidature aux formations de :

• conseil en image /personnal shopper ou styliste personnelle
  • wedding planner /wedding designer
  • styliste d’intérieur /visual merchandising

Assez tôt, afin de, vous garantir une acceptation de candidature au sein de l’école Jaelys Paris ou Aix-en-Provence. Les candidatures sont réceptionnées dès le mois d’octobre pour l’année suivante.

Les démarches administratives sont identiques pour les pôles de Paris ou Aix-en-Provence.

Merci de suivre les étapes suivantes pour les inscriptions aux cursus mode, wedding ou déco ainsi que pour les personnes en reconversion.

Les inscriptions chez Jaelys se font en 4  étapes clés :

ETAPE I  : Préparation par le candidat

• Vérifiez vos critères d’admission sur notre page « admission«
  • Téléchargez le bulletin de candidature en bas de page ou pré-inscrivez vous en ligne
  • Préparez tous  les documents demandés pour les joindre obligatoirement à votre pré-inscription
  • Envoyez votre candidature par courrier – Merci de ne pas envoyer vos candidatures en lettre recommandée avec accusé de réception ou cliquer sur envoyer si vous êtes passé(e) par le site de l’école.

ETAPE II : Réception par Jaelys

Dès réception de votre dossier, l’école Jaelys fait une première vérification, afin de vous contacter pour un entretien de motivation. Ici, soyez vigilant, tous dossiers incomplets seront refusés immédiatement.

ATTENTION : cette étape peut prendre entre 2  à 3 semaines en fonction du flux des réceptions de candidatures et des prises de RDV.

ETAPE III : Convocation à votre entretien de motivation

Le bureau administratif, procédera à un appel téléphonique ou à un email pour la proposition d’une date à votre entretien de motivation.

L’entretien de motivation d’une durée de 20 à 30 minutes au sein de l’école de Paris ou Aix-en-Provence se déroule les Lundis / Mardis.

ETAPE IV : Admission par la commission pédagogique

La commission pédagogique se rassemblera pour donner un avis favorable ou défavorable à votre candidature. Vous obtiendrez une réponse le Jeudi ou vendredi par email uniquement.

Informations aux inscriptions étudiants :

• Le chèque d’acompte doit être inclus dans le dossier de candidature qui sera retourné en cas de refus de l’école.
  • Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé.
  • Les 40€ de frais de dossier sont obligatoires pour tous, car chacun des dossiers de candidature sont traités de la même manière et avec le même sérieux par l’équipe Jaelys.

Rappel des documents demandés dans le bulletin d’inscription aux formations de conseiller en image/personal shopper, wedding planner, styliste d’intérieur ou visual merchandiser de Paris ou Aix en Provence.

• 2 photos d’identité
  • Un CV à jour
  • Une lettre de motivation
  • Photocopie du dernier diplôme obtenu
  • Photocopie de la pièce d’identité
  • Photocopie de votre attestation de responsabilité civile
  • Chèque de 40€ correspondant aux frais de dossier (pour les personnes en financement et auto-financement) permettant de traiter les démarches administratives de votre dossier
  • Chèque d’acompte correspondant à la formation (uniquement pour les personnes qui financent eux-mêmes leur formation)
  • Dossier de demande de prise en charge (uniquement pour les demandes de financement)
  • Bulletin dûment complété, daté et signé

RAPPEL: VOTRE FORMATION À PARTIR DE 647,50€ PAR MOIS ! facilité de paiement par ici :

1. Consultant en image et communication
  2. Wedding planner – Organisateur de mariages
  3. Styliste d’intérieur – Décorateur
  4. Visuel merchandising.

Informations aux inscriptions pour les personnes en reconversions :

• Pour les demandes de financement, aucune place n’est « bloquée » sans l’obtention du financement, entreprenez vos démarches assez longtemps à l’avance, afin d’obtenir une réponse rapidement.
  • Les mêmes documents sont demandés afin de garantir le sérieux de votre demande.
  • Le chèque d’acompte n’est pas demandé, hormis, si vous souhaitez financer vous-même votre projet professionnel et ainsi vous garantir une place au sein de l’école Jaelys.

Vous avez des questions, avant de vous inscrire ?

Trois solutions s’offrent à vous chez Jaelys tous au long de l’année :

• I/ Prendre un RDV d’information auprès de l’équipe Jaelys de Paris ou Aix-en-Provence en individuel. Cet entretien vous permettra d’identifier votre projet et le parcours le plus adapté au sein de Jaelys. Formations courtes ou longues,  les métiers de styliste personnel ou d’organisateur de mariages – wedding planner ou visual merchandiser et styliste d’intérieur avec un membre de l’équipe administrative.

• II/ Des soirées d’informations sont proposées entre 4 à 5 fois dans l’année, les jeudis soirs de 18h à 19h30 en groupe avec une présentation de toutes les formations et cursus présentées par les fondateurs de l’école Lyly Lemêtre et Jael Petit-Fournier.

• III/ Chaque année des JPO (Journées Portes ouvertes) sont organisées par l’école Jaelys au moins de Mars sur une journée, vous permettant de visiter les lieux et les travaux des « Jaëlysiens » dans une atmosphère différente qu’une simple école. En effet, les étudiants transforment pour vous l’école et vous proposent des ateliers et des découvertes de pièces en pièces.

Candidature à télécharger et à envoyer par courrier au pôle de Paris ou d'Aix-en-Provence.