Galeries Lafayette ! Ouverture officielle Jeudi …

Philippe Houzé, président du directoire des Galeries Lafayette, a mis en avant « le lieu de vie » que veut offrir le bâtiment art déco dont l’intérieur mêle piliers de marbre et grandes boîtes suspendues en verre pour exposer les vêtements – sur une superficie commerciale de 6 500 mètres carrés, « soit la plus importante » des Champs-Elysées, offrant shopping mode et beauté, mais aussi restauration et épicerie.

Les Galeries Lafayette ouvriront jeudi au grand public sur les Champs-Elysées leur nouveau magasin, qui offre la plus grande surface commerciale de la célèbre avenue et propose une sélection haut de gamme ciblant une clientèle locale, mais surtout étrangère.

La maison Chanel sera d’ailleurs l’invitée d’honneur dès l’ouverture. Jusqu’au 21 avril prochain, les visiteurs pourront apprécier des installations spectaculaires inspirées des défilés de la maison de la rue Cambon. Le tout rythmé par un fil rouge, la plage, thème choisi pour présenter la collection printemps-été 2019 de la maison française. Les créations de la saison seront bien évidemment à l’honneur dans le grand magasin parisien.

Et au-delà d’une proposition non genrée et d’un parti pris audacieux en termes d’univers, les Galeries Lafayette font le choix de proposer un nouveau modèle de vente. Celui-ci se caractérise par un meilleur accompagnement des clients grâce à 300 « Personal Stylists » formés grâce à un partenariat avec l’IFM pour le concept et sorties de notre école Jaelys après 2 ans de formation ! Pour assurer un service sur-mesure aux visiteurs. Un concept renforcé par le lancement d’une l’application « Personal Stylist 2.0 », qui permettra aux clients de prendre rendez-vous et d’être accompagnés par le conseiller de leur choix. Les Galeries Lafayette Champs-Elysées proposeront également le cintre intelligent, capable de renseigner les clients sur un produit et sa disponibilité en quelques secondes seulement.

Entre 10 000 et 15 000 personnes sont attendues chaque jour dans le magasin de quatre étages, qui laisse entrer la lumière naturelle « et permet de voir les variations du jour ». « C’est comme une extension des Champs-Elysées dans le bâtiment », a souligné l’architecte Bjarke Ingels. Le magasin bénéficie de sa propre identité visuelle, dévoilée quelques jours avant l’ouverture.

Ces derniers mois, plusieurs grandes enseignes ont ouvert des vaisseaux amiraux sur les Champs-Elysées, comme Apple, Nike ou encore Adidas – ou de nouvelles boutiques telles Dior Parfums, Lancôme ou encore Bulgari.

A Paris, le magasin historique des Galeries Lafayette boulevard Haussmann – et sa coupole qui culmine à 43 mètres – reste le plus grand site du groupe, avec 65 000 mètres carrés dédiés à la mode et plus de 37 millions de visiteurs par an.

Source Fashion Network avec AFP

Lieu où vous pourrez retrouver nos élèves en stylisme personnel en image de mode ! Hâte de les retrouver sur le terrain !