Formation 1 an avec 6 mois de stage rémunéré

Formation Wedding Designer – 1 an

• formation wedding designer

Vous êtes déjà wedding planner ? Vous préférez le wedding designer ? Vous avez envie de faire les 2 ? L'école Jaelys depuis 18 ans forme les futur(e)s wedding designer sur les pôles de Paris et Aix-en-Provence. Découvrez la formation unique en France de Wedding Designer sur 1 an avec 6 mois de stage rémunéré. Que vous ajoutiez cela à une formation de wedding planner ou que vous débutiez par cette formation, votre reconversion n'en sera que parfaitement complète.

formation-wedding-planner-1an

Ce qu'il faut retenir

DURÉE

• FORMATION SUR 1 AN, soit 420h de formation répartie sur 12 semaines et 6 mois de stages.
  • La rentrée de février à mai en présentiel et de juin à novembre en stage pratique rémunéré en plein rush des mariages !
  • Horaire/jour : lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 Paris – respectant les vacances scolaires et jours fériés

PUBLIC VISÉ

Cette formation au métier de wedding designer est réservée aux personnes en reconvention professionnelle souhaitant :

• ajouter à leur profession de wedding planner la partie scénique et sténographique de l’event
  • aux reconversions attirées par le monde  de la décoration et de l’art floral évènementiel.

FOURNITURES*

1.  Un ordinateur et le pack office (la maitrise du pack office est demandée)
  2.  Une clé USB (pour les rendus)
  3. Appareil photo (semi-professionnel)

*Le listing des fournitures complet est expédié aux candidats 1 mois avant le début de formation

ÉVALUATION

• Évaluation permanente en fin de module de formation et auto-évaluation par le biais de son livret pédagogique Jaelys
  • Feuilles d’émargements de demi-journée de présence – stagiaire/formateur
  • Attestation de début et de fin de formation
  • Mises en situation et évaluations notées
  • Théorie sur table sur l’ensemble des acquis

Cette formation wedding planner est validé par une certification RNCP.

OBJECTIF DE LA FORMATION

– Maîtriser la notion d’organisation et de planification scénographique

– Acquérir et maîtriser les techniques spécifiques et essentielles à la profession de wedding designer

– Identification de la colorimétrie, les critères, les symboles, les harmonies

– Acquérir la logistique d’un cahier des charges de décoration event, normes de sécurité, planches techniques, mesures et mise en place

-Différencier les métiers autour du wedding designer (fleuriste, artiste floral, directeur artistique, décorateur évènementiel, techniciens ….)

-Savoir maitriser les outils scéniques

(…)*

*Le planning complet est expédié au candidat dès la finalité de son inscription.

-l’histoire des scénographes, décorateurs et designers

– Les techniques spécifiques et essentielles à la profession de wedding designer

-La colorimétrie, les critères, les symboles, les harmonies

-La justesse des lumières, du son, des 5 sens

– La logistique d’un cahier des charges de décoration event, normes de sécurité, planches techniques, mesures et mise en place

-Les métiers autour du wedding designer (fleuriste, artiste floral, directeur artistique, décorateur évènementiel, techniciens ….)

-Les mises en scène, les thèmes, les outils, les besoins du clients

-Les grands designers mondiaux

-Les prestataires décors, vaisselle, fleurs, objets….Le monde de la technique (faisabilité / infaisabilité )

-Les différentes catégories de décoration, les goûts, les besoins et la communication

-Les planches d’ambiances, les planches scéniques, les croquis

-Les logiciels 3D, les mises en scène artistiques

-La communication, savoir se vendre, vendre son idée

(…) et tellement encore…

Ce programme n’est pas exhaustif sur internet – le programme de la formation wedding designer détaillé est communiqué dès l’inscription.

DATE DE SESSION SUR 1 ANNÉE AVEC 6 MOIS DE STAGE

Session pôle de Paris exclusivement :

Le 01 février 2021

Stage en entreprise de 6 mois rémunéré

Examen en novembre 2021

PRIX

6580 euros formation wedding designer avec les 6 mois de stage rémunéré obligatoire

Financement CPF

Code formation éligible CPF : 249360

Type de certification : Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 4)

Editeur de la formation : CPNE de l’ingénierie, des services informatiques et du conseil

Label qualité : AFNOR

Lien sur la page de financement CPF

formation-wedding-designer-jaelys-jean-charlesvaneck

« Superbe formation de qualité – savoir faire, professionnalisme et à l’écoute. La meilleure école pour faire son entrée dans le monde de la mode et l’événementielle »

Témoignage Jean-Charle Vaneck

Travaux de nos étudiants

Galerie d'images

Financer sa formation ?

Retrouver la formation wedding designerorganisateur décorateur de mariages et d’événements – sur votre application mobile – CPF – Mon Compte Formation.

Wedding designer

La formation wedding planner, sur Paris  est ponctuée de cours théoriques et de cas pratiques, de projet réels de terrain et d’un stage de 6 mois rémunéré. Des visites sont organisées afin de parfaire les connaissances du stagiaire en wedding designer et des rencontre lors de master class ou conférence avec de grands designer internationaux.

Formation 1 an – wedding designer

Total de 490h de théorie et 6 mois de stage

Nos établissements sont entièrement équipés et optimisés pour vous accueillir en toute sécurité dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Nos formations wedding designer sont en présentiels. Toutefois, en cas de crise sanitaire importante, vos cours sont en live video avec vos intervenants en cas de confinement total.

Les cours on lieu du lundi au vendredi de 10h à 18h pour Paris et 9h30 à 17h30 pour Aix en Provence . Cette formation respect les jours fériés et vacances scolaires.

Les horaires de la formation wedding designer 1 an peuvent être amené à changer afin de faciliter les arrivées de nos étudiants en fonction des nouvelles conditions sanitaires.