Formation officiant de cérémonie laïque

• Formation officiant de cérémonie laïque 3 journées

Etre en charge d'animer la célébration de la cérémonie laïque d'un couple lors de son mariage est un moment intense et fort. Y contribuer est une phase importante du mariage, c'est le moment du OUI symbolique pour les jeunes mariés. La formation en officiant de cérémonie laïque est une formation intense et ponctuée de cas pratique. Vous aimez animer, partager, écrire ? Vous aimez les émotions, les discours et la prise de parole en public ? Mais plus que tout, vous aimez apporter du bonheur ? Cette formation vous permettra d'appréhender tous les rouages d'un bon officiant de cérémonie laïque.

Ce qu'il faut retenir

DURÉE

• FORMATION SUR 3 JOURNÉES

Plusieurs possibilités s’offrent à vous tous au long de l’année.

• Horaires de 10h00 à 18h00 Paris ou 9h30 à 17h30 Aix-en-Provence

PRÉ-REQUIS

Niveau Bac ou équivalence professionnelle

PUBLIC VISÉ

Cette formation est idéale pour les personnes souhaitant acquérir une compétence nouvelle dans le monde du wedding planner et du mariage.

Personnes également en reconversion professionnelle.

FOURNITURES*

1.  Un ordinateur et le pack office ( la maitrise du pack office est demandée)
  2.  Une clé USB (c en cas de rendue)
  3. un cahier de prise de note pour les textes

*Le listing de fournitures complet est expédié aux candidats 1 mois avant le début de formation

ÉVALUATION

• Évaluation permanente en fin de module de formation et auto-évaluation par le biais de son livret pédagogique Jaelys
  • Feuilles d’émargements de demi-journée de présence- stagiaire/formateurs
  • Attestation de début et de fin de formation
  • Mises en situation et évaluation notées
  • Théorie sur table sur l’ensemble des acquis

Cette formation d’officiant de cérémonie laïque est validée par la compétence du titre de la  certification RNCP d’organisateur de mariages et d’évènements.

Objectifs de formation

Animer une prestation orale face à un public Planifier le dérouler d’une cérémonie laïque Structurer et rédiger des textes avec émotion et de façon claire

Adapter sa prestation en fonction d’un client

Anticiper les imprévus et les évènements lors d’un mariage

Exécuter l’ensemble d’une cérémonie laïque

(…)

Financer sa formation CPF

Financez votre formation grâce à votre compte personnel de formation, CPF

• La définition de la cérémonie laïque
  • Les différentes cérémonies laïques dans le monde
  • La préparation d’un officiant, sa philosophie, ses valeurs, son éthique
  • La prise de parole en public, savoir poser sa voix, porter le message souhaité par les mariés, confiance en soi, bienveillance…
  • Explorer les différents styles, chants /poésies /textes/interviews (…)
  • La préparation des textes, discours, le vocabulaire, l’émotions, la structure, la voix
  • La coordination avec les prestataires, les discours des invités, des mariés
  • Les prestataires autour de la cérémonie et leur importance (photographe, musique, animations…)
  • Les différents rituels dans une cérémonie
  • Les sources d’inspiration, le lien avec les wedding designer ou les wedding planner
  • Étude de cas – cas pratique
  • Savoir poser une voix, émouvoir, respirer et transmettre de l’émotion.
  • Gérer son propre stress, gérer le stress des mariés.

(…)

Ce programme n’est pas exhaustif sur internet – le programme de la formation officiant de cérémonie laïque détaillé est communiqué dès l’inscription.

DATES DES SESSIONS

Session sur le pôle de Paris :

Du 3 au 5 mai 2021

Session sur le pôle d’Aix-en-Provence :

Du 5 au 7 juillet 2021

Formation éligible au CPF ou en auto-financement.

Témoignages

Déjà 3 ans que j’ai fait ma formation à l’Ecole Jaëlys d’Aix en Provence et depuis j’ai ouvert mon agence, j’ai des clients, je gagne ma vie et surtout j’ai tout les outils nécessaire afin d’organiser des mariages.
En sortant de l’école, j’étais prêt à ouvrir mon agence grâce au contenu des cours et aux différents projets demandé par l’école.
Je recommande vivement l’école Jaëlys pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le monde de l’événementiel.

Vie de classe

Galerie d'images

Financer votre formation avec votre compte CPF

Financer votre formation grâce à votre compte personnel de formation, CPF

officiant de cérémonie laïque

La formation d’officiant de cérémonie laïque, sur Paris ou Aix en Provence est ponctuée de cours théoriques et de cours pratiques. 3 journées de formation intenses et complètes autour du métier d’officiant qui viendra compléter la formation wedding planner ou la formation wedding designer.

Formation sur 3 journées en officiant de cérémonie laïque

Total de 21h en présentiels

Les cours ont lieu en semaine de 10h à 18h pour Paris et 9h30 à 17h30 pour Aix en Provence .

Les horaires de la formation d’officiant de cérémonie laïque sur  3 jours peuvent être amenés à changer afin de faciliter les arrivées de nos étudiants en fonction des nouvelles conditions sanitaires.