FORMATION WEDDING DESIGNER

Bachelor Wedding Designer 3ème année

• Event - design - Planner

L'organisation n'a plus de secret pour nos bachelors en chef de projets évènementiels, il est temps d'appréhender l'univers artistique et scénique des évents. Cette dernière année sera consacrée à l'univers floral et au wedding designer, afin d'ouvrir les connaissances artistiques des étudiants. Au-delà, de savoir organiser, tel un chef d'orchestre, il deviendra le créateur d'ambiance, le designer évènementiel, le chef de projets aux milles doigts d'argent !

Bachelor chef de projet événementiel Paris, Aix-En-Provence - Ecoles Jaelys

Ce qu'il faut retenir

Programme en troisième année ?

Le programme de troisième  année au Bachelor chef de projet wedding planner se décline sur 2 unités théorique, la pratique d’un projet réel et 6 mois de stage en entreprise.

UNITÉ 1

• Connaissance complète du cahier des charges technique, artistique et logistique
  • Adaptabilité des prestataires, des clients, des imprévus. Savoir prévoir et prévenir
  • L’organisation dans son ensemble, teaming, gestion, management
  • Budgétisation réelle des évènements de mariages
  • La clôture d’un évènement, gestion du client
  • Debriefing et mise en place des réunions de « bilan du wedding planner »
  • Rémunération d’un wedding planner
  • Rémunération d’un Wedding designer
  • Calculs des coûts de rentabilité

UNITÉ 2

• Le lexique d’un professionnel, gestion des éléments de décoration,
  • Création de décor, structure, agencement
  • Adapter son décor en fonction d’un thème
  • Recherche de thème, cohérence historique, cohérence harmonieuse.
  • Management d’équipe, management de professionnel, management de client
  • Les différents éléments juridique d’un évènement, lois, droits, contrats… niv 2

Mes projets, mes pratiques en troisième année de Wedding designer ?

• La « Signature events » l’élaboration d’un projet déco événementiel, dans un grand hôtel ou palace.

L’étudiant devra être dans la capacité d’organiser la logistique complète et de mettre en place une « signature florale et artistique » dans un lieu de prestige et dans le respect le plus complet du client.

La construction de ce projet, débute dès le mois de septembre à raison de demi-journées par semaine en « EVENT LAB » dédiées à sa mise en place.

• Le « Stage pratique »  en entreprise en dernière année de formation de wedding designer est indispensable afin d’obtenir son Bachelor Chef de Projets Wedding Planner, d’une durée de 6 mois en entreprise rémunéré, afin d’obtenir un emploi ou de poursuivre en Mastère sur 2 années en « Chef de projets designer »

PRÉ-REQUIS

Niveau Bac+2 ou obtention des deux première année chez Jaelys ou équivalence dans une autre école.

Admission en troisième année?

A l’issu de la deuxième année en Management évènementiel chez Jaelys, vous pouvez postuler en troisième année de wedding designer pour l’obtention du Bachelor Chef de Projets Evénementiels

L’école informe les étudiants en décembre de chaque année pour les réinscriptions.

Les prises en charge sur cette troisième année ne sont pas possibles. Seules, les personnes en auto-financement peuvent postuler.

Critères de réussite pour le passage en troisième année ?

Contrôle continu  :

20% – moyenne de 12/20 demandée

Projet professionnel  :

35% – moyenne de 12/20 demandée

Stage en entreprise :

35% – moyenne de 12/20 demandée

Assiduité et sérieux face à son année:

Rythme scolaire et ECTS ?

Chaque rentrée scolaire s’effectuent en Septembre pour la troisième année au sein de l’école Jaelys de Paris ou Aix-en-Provence.

Les vacances scolaires et jours fériés sont respectés.

Les cours ont lieu du Lundi au vendredi soit 35h/semaine (5 jours/semaine)

Le cursus se déroule sur 490h de septembre à décembre et 6mois de stage de 840H rémunéré de janvier à juillet.

La troisième année représente : 60 crédits ECTS- voir les ECTS

Soit 180 ECTS en Bachelor complet de la première à la dernière année.

Sophie B., Domaine & cie

« Aurélia est arrivée dans l’entreprise à un moment où nous démarions les mariages.

Période très dense et avec un rythme de travail très rapide pour nous.

Après quelques jours d’adaptation à notre mode de fonctionnement et à l’esprit de l’entreprise, elle a été d’une efficacité redoutable ! Elle a gagné la confiance de l’équipe.

Elle a compris nos outils, les a utilisé intelligemment, les a amélioré avec de bonnes idées.

Elle travaille vite, elle est très réactive aux demandes des mariés, à tous leurs changements.

Elle a été autonome, ce dont nous avions besoin.

Elle est organisée, gère très bien son temps, elle est consciencieuse et disponible.

Elle sait d’adapter et donner un coup de main si nous avons besoin d’elle pour tout autre chose.

Je pense qu’elle s’est plu dans sa mission car nous l’avons responsabilisée.

Elle a vraiment été un grand soutien pour l’entreprise à cette période de l’année.Nous envisageons même une collaboration pour l’année prochaine. »

WEDDING DESIGNER

Galerie d'images

Descriptif

Le bachelor Chef de Projets Wedding Planner, se décline sur 3 années bien distinctes:

• La 1ere année : Wedding planner avec 2 mois de stage et son projet « Shooting d’Inspiration »
  • La 2eme année: Management wedding events avec 2 mois de stage et son projet « Wedding table contest »
  • La 3eme année: Wedding designer avec 6 mois de stage rémunéré et son projet « Designer floral »

180 ECTS au total sur les 3 années d’études.

Examen: partiel annuel – validation des 3 années pour l’obtention du Bachelor Chef de Projets Wedding Planner