3ème année - Styliste Personnel en Image de Mode

Bachelor Styliste personnel en Image de Mode 3ème année

• Fashion business - styliste personnel

Pour cette dernière et troisième année en Bachelor Brand Ambassador, l'étudiant devra maitriser les codes du service personnalisé et influencer des styles, des looks et des projets. Devenir personal shopper et ambassadeur de style, de couleurs, de looks, ou encore, l'égérie d'une marque devra être primordial pour réussir son Bachelor et poursuivre en Mastère permettant ainsi de découvrir le monde de la Fashion Sphère internationale.

Devenir personal shopper - Ecoles Jaelys

Ce qu'il faut retenir

Programme en troisième année ?

La troisième année de la formation styliste personnel en image de mode est basée sur l’approfondissement et la poursuite de l’apprentissage des techniques de mode, des couleurs, des styles, des influences de l’image, des shooting, du numérique, du digital, du monde des réseaux sociaux et des fashion influenceurs.

Egalement : la poursuite primordiale du vocabulaire professionnel et technique en mode et personal shopper en français et en anglais, la culture des marques, le marketing de mode et la PAO, l’innovation et le marketing de luxe, le fashion management, les stratégies communicationnelles, le « business stratégie », le branding et l’égérie de marque, le brand ambassador …

Les cours se déroulent en matinée et en après-midi :

de 10h à 13h puis de 14h à 18h pour le pôle de Paris

et de 9h30 à 13h et 14h à 17h30 pour le pôle d’Aix-En-Provence.

Vous bénéficiez d’un process pédagogique unique, alliant cours théoriques et mise en pratique par le biais de projets réels et concrets autour de la mode, du personal shopper et des fashion influenceurs.

Ce programme n’est pas exhaustif sur internet – le programme détaillé est communiqué dès l’inscription.

Mon projet, mes pratiques en dernière année de styliste personnel en image de mode ?

• Le « Fashion Show » sera le dernier projet sur ces trois années d’étude. Ce troisième projet, directement lié au premier et au second, permettra de travailler une communication complète autour de la mode, de l’image et du branding. Apprendre à construire le défilé de mode avec, pour thème, une cause forte et ambitieuse, pour apprendre à faire bouger les codes de demain … le brand ambassador est né.

Permettant à l’étudiant de construire un défilé fort et tendance, tout en concluant son cursus de trois années en BRAND AMBASSADOR.

La construction de ce projet débute dès le mois de septembre à raison de plusieurs demi-journées par semaine en « FASHION LAB » dédiées à sa mise en place.

• Le « Stage pratique » en dernière année est d’une durée de 6 mois en entreprise et est rémunéré, permettant d’obtenir un emploi ou de pouvoir poursuivre en Mastère sur 2 années en « influenceur de marques«

Le stage en entreprise en dernière année de styliste personnel et conseiller en image de mode est indispensable afin d’obtenir son Bachelor Brand Ambassador.

Admission en troisième année?

A l’issu de la deuxième année en Communication & Branding chez Jaelys, vous pouvez postuler en troisième année de styliste personnel en image de mode pour l’obtention du Bachelor Brand Ambassador.

L’école informe les étudiants en décembre de chaque année pour les réinscriptions.

Les prises en charge sur cette troisième année ne sont pas possibles. Seules, les personnes en auto-financement peuvent postuler.

Critères de réussite pour le passage en deuxième année ?

Contrôle continu  :

20% – moyenne de 12/20 demandée

Projet professionnel  :

35% – moyenne de 12/20 demandée

Stage en entreprise :

35% – moyenne de 12/20 demandée

Assiduité et sérieux face à son année:

Rythme scolaire et ECTS ?

Chaque rentrée scolaire s’effectue en Septembre pour la troisième année au sein de l’école Jaelys de Paris ou Aix-en-Provence.

Les vacances scolaires et jours fériés sont respectés.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi soit 35h/semaine (5 jours/semaine)

Le cursus se déroule sur 490h de septembre à décembre et 6 mois de stage rémunéré de 840h de janvier à juillet.

La troisième année représente 60 crédits ECTS – voir les ECTS

Soit 180 ECTS en Bachelor complet de la première à la dernière année.

Témoignages

Edwige Sanchis, Responsable Pédagogique, Ancienne Sandro Expert management – image consultant

«En tant que responsable pour la marque Sandro, j’ai pu former et développer mes équipes en obtenant de très bons résultats tant sur le plan chiffré que sur l’évolution de mes collaborateurs. Les retours clients sont très positifs et à la hauteur de mes espérances …Ils se sentent écoutés, compris et valorisés en sortant de la boutique. J’ai été promue comme responsable expert et mon point de vente est passé pilote sur le secteur parisien ce qui veut dire que je forme tous les nouveaux responsables entrant chez Sandro. Le métier de styliste-conseiller en image est essentiel pour répondre à la demande du prêt-à-porter dans l’objectif d’offrir un service optimal à la clientèle».

FASHION SHOW

Galerie d'images

Le bachelor Brand Ambassador, se décline sur 3 années bien distinctes:

• La 1ere année : Consultant en Image et Communication avec 1 mois de stage et le projet « Shooting Fashion Projects »
  • La 2eme année: Communication & Branding avec 2 mois de stage et le projet « fashion mag »
  • La 3eme année: Styliste Personnel en Image de Mode avec 6 mois de stage rémunéré et le  projet « Fashion Show »

180 ECTS au total sur les  3 années d’études.

Examen: partiel annuel – validation des 3 années pour l’obtention du Bachelor Brand Ambassador.