Formation conseiller en image de demain

Le shopping digital personnalisé et sublimé.

Mais qu’elle est cette nouvelle tendance ? on aime chez Jaelys !

Et oui, depuis 18 ans l’école Jaelys forme les consultants en image et personal shopper de demain, aujourd’hui la crise sanitaire oblige les boutiques et autres grands magasins de se réinventer pour vendre leurs collections en ligne ! Quoi de mieux que des personals shopper ou des conseillers en image formé(e)s aux techniques morphologiques, colorimétriques et stylistiques pour adapter leurs conseils terrain en conseils virtuels?

Avant la crise sanitaire, ce conseiller en image était vu comme du « superflux » ou « du conseil de luxe », aujourd’hui il est plus qu’indispensable, plus besoin de vous déplacer en magasin…. les conseillers de vos marques préférées sont à votre disposition pour vous faire découvrir les collections en « live shopping vidéo », « en direct « ou sur « rendez-vous personnalisé ».

Les conseillers en image et/ou personal shopper sont les garants d’une vente réussie !

formation-personal-shopper

comment devenir personal shopper avec la formation de personal shopper chez Jaelys

Pourquoi ?

Parce qu’il connait les matières, les volumes, les effets d’optiques mieux que personne, il maitrise la colorimétrie d’une personne et le style en adéquation avec un travail, des loisirs ou des envies, par le biais d’une communication ciblée et non de critères de « ventes » aléatoires.

Le monde de la mode est en évolution et en phase de changement, le consommateur ne peut plus consommer comme avant, il a besoin de soutien, de conseil mode et de conseil sur son corps pour acheter sereinement en ligne. Le consommateur est frustré de ne pas « toucher  » ou « voir » le vêtement, passer par le biais du personal shopper en ligne permet d’éviter une telle frustration.

En effet le conseiller en image en ligne , connait les techniques fiables et efficaces pour montrer les vestiaires, les coupes de vêtements et les matières pour les adapter aux clients connectés. Pas simple!

C’est une nouvelle façon de consommer certes! Mais c’est une nouvelle façon de vendre ! et pour cela…..ça s’apprend .

Comment gérer la vidéo ? comment gérer l’image ? comment gérer le son ou les coupures….? comment gérer les vestiaires en arrière plan ? comment gérer la façon de faire pour ne pas frustrer le client ? ou encore comment être réactif sur les questions ou les doutes du clients, pendant la présentation d’un vestiaire complet?

Autant de technique de conseil en image que l’école Jaelys s’applique à faire connaitre depuis 18 ans. La maitrise des techniques spécifiques du métier de conseiller en image et de personal shopper permet à ce professionnel de répondre immédiatement aux questions de la clientèle, cela lui permet d’être beaucoup plus réactif quant aux élaborations et aux créations de ces vestiaires dédiés à sa clientèle. Plus qu’un vendeur, le conseiller en image accompagne tout au long de la séance en ligne son client et le conseil en fonction du corps, des coupes, des matières et des couleurs à disposition pour une vente optimisée.

Les grandes marques, les grands magasins et les boutiques de mode, s’ouvrent à ce nouveau créneaux qui est le « shopping en ligne », l’école Jaelys admet volontiers…. »qu’il était temps » , rien de tels pour dynamiser les ventes, se réinventer dans le monde de la mode et s’adapter à ce monde qui change pour nous tous !

Accédez aux plus belles marques de luxe et de créateurs, à vos marques favorites de prêt à porter ou encore aux accessoires, en live vidéo avec les conseillers en image ou les conseillères de vente expérimentées et formées au métier de personal shopper sont des grands bouleversements du monde de la mode depuis ce deuxième confinement !

Alors, comment devenir conseiller en image ?

L’école Jaelys qui forme les conseillers en image et communication sur 3 années pour les cursus des étudiants à l’aide du bachelor brand ambassadeur ou sur 1 année à 5-10 jours pour les reconversions professionnelles au métier de conseiller en image ou au métier de personal shopper , permettront d’accéder à ses multitudes d’emplois en pleines expansions auprès des marques de vêtements.

En effet, avec le shopping à distance, les portes des grands magasins iconiques restent ouvertes virtuellement pour se faire plaisir en toute simplicité et permettre au monde de la mode d’exister ! Oui, le monde de la mode est essentiel et une nécessité aux yeux de l’école de mode Jaelys.

La mode donne du baume au coeur,

La mode nous rend heureux,

La mode nous aide à passer les moments difficiles actuels en prenant soin de soi … Aussi simplement que cela puisse être…

Mais alors, qu’est ce que le live shopping exactement ?

Le « live shopping » ou le « shopping en ligne« , est devenu LE shopping clés du moment, pour cela la formation dédiée aux entreprises de mode est essentielle pour que les vendeurs soient autonomes et aguerris face aux techniques logistiques du « live » !

Le vendeur, à l’inverse d’une vente en boutique en « présentiel », n’a pas le droit à l’erreur en live…il ne doit pas hésiter … s’absenter pour aller en réserve ! bafouiller ou encore, demander de l’aide à une collègue… Cela demande donc, une bonne préparation en amont de sa vente et une maitrise de sa collection pour s’adapter au nouveau monde qui est le :  « live shopping« .

Mais quelle est la différence entre le conseiller en image et le personal shopper ?

La différence entre ces deux métiers est assez simple, le conseiller en image est amené à travailler autour de l’image globale d’un individu, son style, son corps, son aspect général esthétique, son attitude, quant au personal shopper, il est amené à travailler autour du look et du style de la personne en fonction d’une grande culture de marque et de budget. La différence est infime lorsqu’il s’agit de conseil style, puisque le conseiller en image est formé au personal shopper et non l’inverse, cependant une très grande majorité de personal shopper sont formés en Europe aux techniques du conseil en image.

Comment fonctionne le live shopping ?

Le Live Shopping vous permet de faire vos achats dans vos boutiques favorites ou auprès des marques que vous aimez dans les grands magasins, comme les Galeries Lafayette depuis chez vous, oui ! mais pas seul(e). Vous pouvez échanger en live vidéo avec  votre conseiller en image ou un Personal Shopper, et effectuer votre shopping et sélectionner en toute conscience vos articles mode.

Comment être certaine que le personal shopper est performant et n’est pas qu’un « simple vendeur »  perdu dans les méandres des lives et autres sources numériques pour vendre pendant cette période ?

L’école Jaelys, qui forme ces futurs personal shopper et conseiller en image depuis 18 ans dans des parcours étudiants bac+ 3 ou pour les reconversions professionnels vous le confirme haut et fort, un bon personal shopper ou conseiller en image est formé. La formation passe par l’acquisition du savoir être et du savoir faire d’une profession, pour ce faire, les modules de formation chez Jaelys sont conçus et en permanence revisités pour répondre le mieux possible aux nouveautés du monde de la mode et du shopping.

Alors, n’hésitez plus ! et réinventez le monde de la mode avec nous.

Article par Lyly Lemêtre- image consultante et coloriste- fondatrice et présidente Ecole Jaelys