Formation conseil en image

Les formations chez Jaelys sont les plus réputées depuis plus 15 années dans le monde du conseil en image et communication.

Que vous choisissiez une formation courte ou longue pour devenir consultant en image et communication, que vous soyez en reconversion professionnelle, étudiant ou encore en recherche de nouveauté dans votre vie professionnelle ? Vous trouverez votre bonheur et votre chemin, auprès de l’école Jaelys de Paris ou d’Aix-en-Provence.

Les formations au métier de conseiller en Image et Communication – styliste personnel certifiées d’Etat RNCP et certifiées privées professionnelles chez Jaelys sont les plus performantes et porteuses d’emploi depuis une quinzaine d’années. Réputé dans la profession, dans le monde de la mode, du retail mais également, auprès des anciens élèves et des entreprises privées, Jaelys n’a de cesse de se réinventer chaque année pour apporter une valeur ajoutée aux parcours de nos stagiaires.

Si vous aimez la mode, l’image, le retail, l’humain, l’hyper-personnalisation, les personnalités et la communication, ce métier est fait pour vous !

Le conseil en image et communication est un vieux métier, son histoire est riche et passionnante. Il demande une grande ouverture d’esprit, un oeil ouvert sur les nouveautés mais aussi sur les traditions, une grande observation du monde est essentiel pour apprendre à se découvrir pour aider l’autre.

Métier de passion, le futur conseiller en image doit apprendre à se connaitre et reconnaitre ses faiblesses comme ses qualités pour parfaire son esprit analytique afin de conseiller, guider et orienter au mieux une personne en recherche de conseil et de bien-être sur son image.

Le conseiller en image, est également le nouveau vecteur du changement du monde du retail et de la mode, il guide et oriente en fonction d’une personnalité et cible immédiatement les besoins du client avant même que celui-ci y ait pensé!

Il travaille avec des associations ou des entreprises liées à des besoins spécifiques (maladies, perte de confiance…) et donne les conseils les plus adaptés et les plus spécifiques en fonction d’une demande bien spécifique.

Il réinvente le numérique et les réseaux sociaux en se positionnant comme l’un des leader du conseil vestimentaire, d’image, de posture afin de faire gagner en confiance un groupe, une entreprise ou un individu.

NB: Attention le conseiller en image, n’est pas habilité à faire de l’esthétique ! Il ne masse pas, ne maquille pas, de manucure pas et ne coiffe pas! Il est strictement interdit de rentrer dans de tels services, hormis, si le futur consultant en image est coiffeur, maquilleur, esthéticien de formation et donc diplômé.

Les formations proposées

Yamilé Adabra

« Une formation riche et intense. Merci à tous les formateurs et à l’équipe Jaelys. A très bientôt »

Anastasia De Labarthe