FORMATEUR PHOTOS À L’HONNEUR: AUJOURD’HUI C’EST THIBAULT JEANSON

Thibault Jeanson, formateur culture de l’image et photos  à l’école JAELYS de Paris.

Thibault Jeanson …Photographe … personne n’est parfait !!

Je travaille pour de nombreux magazines (Elle Decor, house Beautiful, Martha Stewart Living …)/ architectes / décorateurs d’intérieurs,clients de la mode ou du design… à Paris ou aux USA où j’ai longtemps résidé.

Au-delà d’un métier c’est une passion pour l’image qui m’anime depuis plus de 35 ans, chercher le texte et l’histoire, les contenues de l’image, réaliser des photos, créer de la lumière, travailler la mise en scène…

Modestement je cherche à inscrire mon travail dans un contexte moderne, avec l’arrivée de nouvelles technologies il nous faut repenser notre approche de l’image, restituer sa place à la réflexion et valoriser l’intention photographique.

Parmi les projets de la rentrée je mets en place une série sur l’observatoire de Paris et l’instrument d’optique vieux de près de 350 ans, qui s’y trouve….

3 adjectifs pour me décrire …

 

Vindicatif, méchant et très, très désagréable ….

Votre signe: Et oui Bélier vous l’aviez deviné…

 

Signe distinctif … poilu !!!!

 

Quant on vous pique … soyez prudent mon caractère naturel de hérisson ne devrai pas vous laisser sans séquelles !!!! pour résumer. N’essayez pas !!

 

J’ai découvert le plaisir de former par hasard, je parle bien de plaisir. A transmettre un savoir, une réflexion, j’apprends moi aussi à quel point ce qui nous parais parfois évident n’est souvent que le fruit d’un travail inconscient lié à nos passions.

Au travers de Jaelys j’aborde aussi étrangement un domaine photographique qui m’était étranger, ou presque …et pourtant fondamental dans l’histoire de la photographie, encore une fois, transmettre ,c’est découvrir !!!

 

Pour Moi Jaelys ce serai une « couveuse », à nous de faire le travail, et d’aider à l’éclosion de talents pour demain …

 

FORMATEUR PHOTOS À L’HONNEUR: AUJOURD’HUI C’EST THIBAULT JEANSON