École et centre de formation d’Aix en Provence

Retrouvez l’école et le centre de formation professionnelle de conseil en image, wedding planner, styliste d’intérieur et visual merchandiser Jaelys au coeur de la capitale de la Provence au 74 cours Gambetta 13100 Aix-en-Provence, à 10 minutes à pied seulement du cours Mirabeau.

Jaelys ne pouvait que s’implanter dans une cité aux dimensions humaines telle qu’Aix en Provence. Ville connue depuis le XXème siècle comme philosophique, dynamique, universitaire mais aussi culturelle grâce au peintre Cézanne.

Les stagiaires en formation de styliste-conseiller en Image, de wedding planner ou de styliste d’intérieur pourront trouver aux alentours de l’école Jaelys tous types de commerces, d’hôtels et de parcs pour leur bien-être durant leur formation.

Les étudiants bénéficient d’un environnement professionnel, dynamique et chaleureux dans un cadre typique et de taille humaine, situé au coeur de la ville dans un écrin de verdure.

Des salles de cours types, des rangements, du matériel, des espaces modulables pour les décors, les photos et les projets professionnels sont à leur disposition pour apprendre dans les meilleures conditions.

Où se loger sur Aix en Provence ?

Aix en Provence étant une ville étudiante, elle offre de multiples choix en termes de logements. Dans cet article, nous vous conseillerons donc plusieurs quartiers proches de l’école et résidences privées étudiantes accessibles en bus ou à pied de l’école.

Les résidences étudiantes:
Idéales pour trouver rapidement un logement dans de bonnes conditions :

• –  Les résidences Nexity Studéa : Elles sont au nombre de 3 sur la ville d’Aix en Provence et sont proches du centre-ville : – Nexity studéa Galice (bus 3) – Nexity Studéa République (bus 3)- Nexity Studéa Aix Centre (bus 4)
  • –  Les académies aixoises : Résidence située dans l’Ouest de la ville, accessible par la ligne 3 Aix en Bus.
  • –  Les Estudines Mirabeau : Résidence située en centre-ville, proche de la Rotonde. Accès à plusieurs lignes de bus.
  • –  Odalys Campus Tholonet : Résidence située à l’Est et en extérieur de la ville d’Aix. Accessible par le bus 13, trajet fré
  • –  Résidence les jardins de Mozart : Résidence située en centre-ville, proche de la Rotonde. Accès à plusieurs lignes de bus

Par agences ou particuliers :

Sites internet recommandés :le bon coin, se loger et pap.

Aix-en-Provence étant une ville universitaire, vous trouverez souvent des annonces en colocation.

L’école se trouvant sur la zone Est du centre-ville, les quartiers à privilégier sont :

• Val St André/ Gambetta / La tour d’Aygosi
  • Saint Jérôme / Val de l’Arc
  • Centre-Ville
  • Pont de l’Arc/ La parade
  • Facultés
  • Saint-Mitre

Cependant, avant une visite, n’hésitez pas à demander le maximum de renseignements afin d’éviter les visites inutiles. Surtout n’envoyez pas d’argent sans avoir vu le bien ou pour visiter le bien.

Où manger à proximité de l'école ?

Afin de vous restaurer les midis, nous vous conseillons :

Les restaurants universitaires des facultés, pour 3,25€ (tarif 2016) vous pourrez y avoir un repas complet (entrée/plat/dessert) et équilibré.

Hormis les restaurants et cafétérias universitaires, vous trouverez proche de l’école des commerces de proximité ainsi que des snacks et restaurants.

Si vous préférez préparer votre repas, l’école est proche du parc Jourdan, du parc de la Torse mais aussi d’autres endroits où il est possible de déjeuner dans une ambiance calme et agréable.