Les Fondateurs

LYLY LEMÊTRE, PRESIDENTE-CO-FONDATRICE

Il y a presque 20 ans, j’ai souhaité une école…mais pas comme les autres.

De taille humaine, de pédagogie novatrice et inversée, mon école est devenue la pionnière dans les domaines de la mode et de l’image, de l’event et du wedding planner et de la décoration d’intérieur et de la personnalisation. Jaelys est aujourd’hui très largement plébiscitée par les professionnels travaillant avec nos étudiants/stagiaires. J’ai toujours souhaité innover et ne pas rentrer dans les carcans qu’imposait l’éducation. De ce fait, l’école Jaelys est aujourd’hui l’unique école qui regroupe le sérieux, l’apprentissage, la créativité et la bienveillance de chacun. Nos cursus étudiants en bachelors sur 3 années, sont très spécifiques et donnent accès aux métiers de wedding planner, wedding designer, consultant en image, personal shopper, brand ambassadeur, décorateur et styliste wedding planner, wedding designer, consultant en image, personal shopper, brand ambassadeur, décorateur et styliste d’intérieur et/ou coach.

Plusieurs études ont démontré que les étudiants qui réussissent le mieux sont ceux qui ont suivi leur passion. L’école encourage les étudiants qui suivent leurs études de mode, wedding planner et de décoration d’intérieur, à se développer artistiquement et à trouver leur propre voie professionnelle, en faisant appel à leur autonomie de travail.

Je rencontre beaucoup de parents, inquiets, désorientés par les choix de leurs enfants ou encore sceptiques de l’employabilité de leurs enfants après ces études. J’aime les rassurer et leur prouver le contraire en leur montrant les divers possibilités à l’issue de tels bachelors. Il est vrai que se sont des études regroupant une diversité de compétences artistiques permettant fortes heureusement de conquérir des emplois encore mal connus ou identifiés comme ils le devraient.

Nous renforçons notre pédagogie chaque année par des projets forts et innovants en répondant aux besoins de notre société changeante et en perpétuelle évolution. Ainsi, l’école Jaelys de Paris est une source d’inspiration et un fourmillement de projets de haut vol que nos étudiants sont fiers de présenter à la fin de chaque année passée à nos côtés.

C’est à ce moment-là que j’aime entendre les remerciements des parents en amont inquiets qui à la fin redécouvre ou découvre leurs enfants grandis et autonomes dans leur futur projet de vie.

Et puis, il y a les stagiaires, ceux de tous âges qui viennent se confronter à une réorientation par passion d’un métier autour de la mode, du mariage ou de la décoration. Ils s’émerveillent de retrouver « les bancs de l’école », ils découvrent des métiers, la richesse de leur histoire et les différentes visions qu’ils peuvent en avoir.

Par mon parcours, riche et éclectique, j’accompagne au plus près avec l’aide de mon équipe pédagogique et administrative, les étudiants ainsi que les stagiaires dans leur réussite professionnelle. Ma force et ma passion sont inébranlables et je souhaite en être un exemple pour mes étudiants qui me suivent et me voient travailler avec mes clients ou lors des formations.

Je suis fière des presque 20 ans de cette école, de taille humaine qui se veut avant toute chose être un exemple et une fierté pour les étudiants.

JAËL PETIT-FOURNIER, CO-PRESIDENT-FONDATEUR

Métiers de niche dans des secteurs en pleine mutation, l’école Jaelys a pour objectif de former et d’accompagner ses étudiants vers des métiers passionnants et à forte valeur ajoutée dans l’industrie de la mode, du mariage ou de la décoration.

Le branding, le conseil en image, le wedding designer/planner, le décorateur d’intérieur, le coaching, le home staging, le designer floral… sont autant de métiers contemporains, nouveaux avec des origines pourtant lointaines. Ils répondent à de nouveaux besoins de services et de conseils personnalisés d’une nouvelle génération de consommateurs de plus en plus exigeants, qui manque souvent de temps, recherche de nouvelles expériences…

L’école reste un cocon pour les étudiants et les adultes en soif de reconversion. Nous connaissons tous nos étudiants/stagiaires et nous les accompagnons dans leur projet professionnel par le biais de projets que je mène avec eux dans la direction artistique.

Mon parcours de directeur artistique et designer auprès des plus grandes marques de mode, d’évènement ou de décoration, me permettent de guider et d’orienter les étudiants vers une approche artistique fixant des objectifs clés pour leur réussite.

Découvrez le groupe Jaelys et le travail de Lyly Lemêtre et Jael Petit-fournier en dehors de l’école.

« Votre désir de réussir doit être plus fort que votre peur de l’échec »