La couleur dans la décoration d’intérieur

La couleur dans la décoration d’intérieur:

Savoir oser les couleurs dans la décoration d’intérieur n’est pas chose simple mais chose tellement tendance !

Il faut connaître les erreurs à éviter pour un intérieur réussit et sur mesure.Marier les couleurs est un jeu périlleux…

Premier conseil en décoration d’intérieur, vous ne devez pas dépasser 3 couleurs ! Règle élémentaire en décoration ! Le mélange de trop de couleurs pourrait créer un confus, donner une impression de confusion.

Vous pouvez choisir de dégrader une couleur « rose framboise, rose tendre et rose fuchsia »

Vous pouvez aussi décider de créer une triade « vert canard, pêche et grenade »

Deuxième conseil en décoration d’intérieur sera le point fort ! L’œil est attiré par des point forts en décoration, marier plusieurs couleurs lumineuses dans une seule et même pièce pourrait être fatiguant au quotidien. Ce que l’on trouve agréable dans un hôtel, un musée ou un restaurant devient plus compliqué dans un salon !

Troisième conseil en décoration d’intérieur, ne faites pas de différence entre les pièces à vivre et les pièces passantes. Il faut créer des passations ou des harmonies entre les pièces, permettant ainsi de raconter une histoire dans sa décoration et de se sentir bien.

L’astuce ? dans les parties passantes …OSEZ…. Elles sont justement là pour vous accompagner d’une pièce à une autre, osez donc les couleurs, le mobiliers, la décoration ethnique ou franchement contemporaine dans un couloir par exemple.

Dernier conseil déco couleur ! n’oubliez pas qu’au moment du changement de décor d’une maison ou d’un appartement, des couleurs déjà existantes sont présentes !

Faite d’abord un point sur la décoration existante, le mobilier, les tapisseries etc…avant de choisir les teintes pour une nouvelle décoration !

Puis harmoniser ensemble les coloris, les meubles et les accessoires. Parfois, une simple touche refait l’entière décoration d’intérieur.

La formation de décorateur d’intérieur sur 1 à 2 années chez Jaelys sur Paris ou Aix en Provence vous permettra de connaître toutes les astuces clés, d’une décoration d’intérieur réussit, par l’application sur le terrain, les cours théoriques, les visites et les stages.

Le futur décorateur d’intérieur sera l’un des plus performant en colorimétrie et en personnalisation des décorations de maisons ou d’appartements !

Sources photos: Maisons du monde