Conditions d‘admission

L’admission au sein de l’école Jaelys est spécifique en fonction  du lieu de formation que vous choisirez:

• École de Paris réservée aux étudiants et aux reconversion professionnelles
  • École d’Aix-en-Provence centre de formation professionnel pour adultes

L’école Jaelys est de réputation à ce jour inégalée, après plus de 18 années dans le monde de l’enseignement supérieur et des centres de formation professionnels adultes en reconversions.

L’école Jaelys permet aux jeunes post-bac, la possibilité de poursuivre leurs études sur 3 années et aux adultes de se reconvertir professionnellement dans leur domaine de prédilection.

L’école Jaelys respecte un règlement intérieur, pouvant mettre fin à la formation d’un stagiaire qui ne respecterait:

Ni l’éthique, ni le travail, ni l’image et/ou les valeurs de Jaelys.

Conditions d’admission pour les étudiants bachelors

• Dossier de candidature complet
  • Avoir son BAC
  • Passer l’entretien de motivation avec la responsable pédagogique de l’école
  • Avoir  une poursuite d’étude claire en tête dans les domaines de mode, wedding ou décoration
  • Pour des admissions en 2eme année de bachelor directement, votre dossier devra comporter les compétences acquises sur la 1er année

Les conditions d’admission pour les formations professionnelles en reconversion

• Avoir une expérience professionnelle de 3 années minimum pour rentrer dans une classe de reconversion professionnelle
  • Posséder les qualités/compétences requises pour exercer les professions de conseiller en image / de wedding planner /décoration d’intérieur  et savoir travailler en parfaite autonomie
  • Passer un entretien de motivation ( uniquement pour les formations longues)
  • Avoir complété, daté et signé son dossier de candidature
  • Postuler à la formation au moins 6 mois avant le début en cas de demande de financement.

Pour toutes ses formations sur l’école de Paris et d’ Aix en Provence, l’école Jaelys s’octroie le droit de refuser des candidatures, afin de respecter son éthique et sa philosophie d’école à taille humaine, afin de guider, suivre et orienter le mieux possible les stagiaires durant leur parcours de reconversion ou d’études initiales. Jaelys ouvre ses portes à des profils différents, respectant ainsi la philosophie des métiers proposés chez Jaelys : respect de l’humain, respect des personnalités et éthique face aux métiers de service.

Personnes en situation Handicap

Pour toute personne en situation d’handicap, nous vous proposons de nous contacter par téléphone ou email afin de discuter ensemble du parcours de formation le mieux adapté pour vous et la mise en place d’une procédure pédagogique spécifique éventuel.

Contact privilégié au sein de l’établissement :

Valérie Maggio : v.maggio@ecoles-jaelys.com

TEL 0442162352 ou 0647845076
Note informative - Jaelys Handicap Note informative - Jaelys Aix Handicap

Les effectifs des formations en stylisme personnel, wedding planner  ou styliste d’intérieur n’excèdent pas :

• De 15 à 20 personnes pour les cursus première année.
  • De 8 à 15 personnes pour les poursuites d’études
  • De 6 à 12 personnes pour les formations professionnelles en reconversion