Conditions d‘admission

L’admission au sein de l’école Jaelys se veut stricte et sélective pour les Bachelors mais aussi pour les formations professionnelles des adultes en reconversion, afin de garantir écoute, sérieux et professionnalisme durant nos formations à Paris et Aix en Provence pour les différents cursus proposés en Mode, Wedding et Décoration.

Il est fortement recommandée de postuler en octobre pour des rentrées en septembre de l’année suivante.Puis lors de journées portes ouvertes de mars/avril afin de vous garantir une place.

Les structures sont déterminantes certes, mais l’atmosphère d’un bureau, d’un département ou d’une entreprise est à nos yeux bien plus importante. Or, L’école Jaelys est fort bien dirigée.

En effet l’équipe dirigeante est proche des intervenants extérieurs et ceux-ci proches des étudiants et stagiaires de chez Jaelys.

L’implication de l’équipe de Jaelys est tellement forte, que la réussite pédagogique et professionnelle des étudiants, en est déterminante dans leur future profession.

L’école Jaelys est de réputation à ce jour inégalée, après 18 années dans le monde des formations en mode, déco ou wedding…

Professionnelles et sérieuses nos formations sont les garantes de l’embauche pour nos étudiants.

L’école Jaelys apporte aux jeunes post-bac, la possibilité de poursuivre leurs études et aux adultes de se reconvertir.

L’école Jaelys respecte un règlement intérieur, pouvant mettre fin à la formation d’un stagiaire qui ne respecterait:

Ni l’éthique, ni le travail, ni l’image et/ou les valeurs de Jaelys.

Les conditions pour les cursus Bachelor Mode, Events ou Déco

• Avoir le niveau bac ( pas de bac spécifiques demandés)
  • Posséder les qualités/compétences requises pour exercer les professions de styliste personnel/influenceur fashion, de wedding planner/wedding designer, de stylisme d’intérieur
  • Avoir des connaissances en informatique et sur le monde du numérique
  • Passer un entretien de motivation auprès de la direction pour les écoles de Paris ou d’Aix
  • Avoir  une poursuite d’étude claire en tête
  • Avoir complété, daté et signé son dossier de candidature avec tous les documents demandés

Les conditions pour les cursus en poursuite d’étude chez Jaelys de Paris ou Aix en Provence- 2eme années- 3eme années- 4eme années ou 5eme années

• Avoir obtenu sa première année de Bachelor chez Jaelys ou sortir d’une année de MANAA ou d’art
  • Avoir une poursuite d’étude claire
  • S’orienter dans un autre cursus pour ajouter une valeur ajoutée à vos(tre) idée(s) de départ.

Les conditions pour les formations professionnelles en reconversion en Personal shopper,  wedding planner, décoration d’intérieur ou coaching de Paris ou Aix en Provence –

Réservées aux reconversions professionnelles adultes

• Avoir une expérience professionnelle de 3 années minimum pour rentrer dans une classe de reconversion
  • Posséder les qualités/compétences requises pour exercer les professions de conseiller en image / de wedding planner et savoir travailler en parfaite autonomie
  • Passer un entretien de motivation auprès de la direction à Paris ou Aix-en-Provence
  • Ne pas travailler en parallèle de nos formations sur 10 journées ou 1 an
  • Avoir complété, daté et signé son dossier de candidature
  • Postuler à la formation au moins 6 mois avant le début en cas de demande de financement.

Pour toutes ses formations sur l’école de Paris et d’ Aix en Provence, l’école Jaelys s’octroie le droit de refuser des candidatures, afin de respecter son éthique et sa philosophie d’école à taille humaine, afin de guider, suivre et orienter le mieux possible les stagiaires durant leur parcours de reconversion ou d’études initiales. Jaelys ouvre ses portes à des profils différents, respectant ainsi la philosophie des métiers proposés chez Jaelys : respect de l’humain, respect des personnalités et éthique face aux métiers de service.

Personnes en situation Handicap

Pour toute personne en situation d’handicap, nous vous proposons de nous contacter par téléphone ou email afin de discuter ensemble du parcours de formation le mieux adapté pour vous et la mise en place d’une procédure pédagogique spécifique éventuel.

Contact privilégié au sein de l’établissement :

Valérie Maggio : v.maggio@ecoles-jaelys.com

TEL 0442162352 ou 0647845076
Note informative - Jaelys Handicap Note informative - Jaelys Aix Handicap

Les effectifs des formations en stylisme personnel, wedding planner  ou styliste d’intérieur n’excèdent pas :

• De 15 à 20 personnes pour les cursus première année.
  • De 8 à 15 personnes pour les poursuites d’études
  • De 6 à 12 personnes pour les formations professionnelles en reconversion