Conditions d‘admission

L’admission au sein de l’école Jaelys se veut stricte et sélective afin de garantir écoute, sérieux et professionnalisme durant nos formations à Paris et Aix en Provence pour les différents cursus proposés: le conseil en image, le wedding planner, le personal shopper, le wedding designer, le visual merchandising et le stylisme d’intérieur.

Il est fortement recommandée de postuler en octobre pour des rentrées en septembre de l’année suivante.

Les structures sont déterminantes certes, mais l’atmosphère d’un bureau, d’un département ou d’une entreprise est à nos yeux bien plus importante. Or, L’école Jaelys est fort bien dirigée.

En effet l’équipe dirigeante est proche des intervenants extérieurs et ceux-ci proches des étudiants et stagiaires de chez Jaelys.

L’implication de l’équipe de Jaelys est tellement forte, que la réussite pédagogique et professionnelle des étudiants, en est déterminante dans leur future profession.

L’école Jaelys est de réputation à ce jour inégalée, après 17 années dans le monde des formations en mode, déco ou wedding…

Professionnelles et sérieuses nos formations sont les garantes de l’embauche pour nos étudiants.

L’école Jaelys apporte aux jeunes post-bac, la possibilité de poursuivre leurs études et aux adultes de se reconvertir.

L’école Jaelys respecte un règlement intérieur, pouvant mettre fin à la formation d’un stagiaire qui ne respecterait:

ni l’éthique, ni le travail, ni l’image et/ou les valeurs de Jaelys.

Les conditions pour les cursus sur 1 année en conseil en image-personal shopper / wedding planner et stylisme d’intérieur de Paris ou Aix en Provence

• Avoir le niveau bac ( pas de bac spécifiques demandés)
  • Posséder les qualités/compétences requises pour exercer les professions de styliste personnel, de wedding planner, de stylisme d’intérieur ou de visual merchandiseur
  • Avoir des connaissances en informatique et sur le monde du numérique
  • Passer un entretien de motivation auprès de la direction pour les écoles de Paris et d’Aix
  • Avoir un projet professionnel ou une poursuite d’étude claire en tête
  • Avoir complété, daté et signé son dossier de candidature avec tous les documents demandés

Les conditions pour les cursus en poursuite d’étude chez Jaelys de Paris ou Aix en Provence- 2eme années- 3eme années- 4eme années ou 5eme années

• Avoir obtenu sa première année chez Jaelys.
  • Avoir un projet défini
  • S’orienter en deuxième année mode – events ou déco
  • S’orienter dans un autre cursus pour ajouter une valeur ajoutée à vos(tre) idée(s) de départ.

Les conditions pour les formations professionnelles de 4 mois et 3 mois en conseil en image / wedding planner de Paris ou Aix en Provence –

Réservées aux reconversions professionnelles

• Avoir le niveau bac ou l’équivalence ou expérience professionnelle
  • Posséder les qualités/compétences requises pour exercer les professions de conseiller en image / de wedding planner et savoir travailler en parfaite autonomie
  • Passer un entretien de motivation auprès de la direction à Paris ou Aix-en-Provence
  • Ne pas travailler en parallèle de cette formation !
  • Avoir complété, daté et signé son dossier de candidature
  • Postuler à la formation au moins 6 mois avant le début en cas de demande de financement.

Pour toutes ses formations sur l’école de Paris et d’ Aix en Provence, l’école Jaelys s’octroie le droit de refuser des candidatures, afin de respecter son éthique et sa philosophie d’école à taille humaine, afin de guider, suivre et orienter le mieux possible les stagiaires durant leur parcours de reconversion ou d’études initiales. Jaelys ouvre ses portes à des profils différents, respectant ainsi la philosophie des métiers proposés chez Jaelys : respect de l’humain, respect des personnalités et éthique face aux métiers de service.

Les effectifs des formations en stylisme personnel, wedding planner  visual merch ou styliste d’intérieur n’excèdent pas :

• De 6 à 8 personnes pour les formations professionnelles.
  • De 15 à 20 personnes pour les cursus première année.
  • De 6 à 10 personnes pour les poursuites d’études