Cartouche du titre

Certifications RNCP Conseil en image

Les certifications enregistrées au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) sont reconnues sur l’ensemble du territoire national et européen, grâce à leurs valeurs auprès des entreprises.

Elle atteste d’une qualification, car ce diplôme certifié est reconnu par exemple dans les conventions collectives.

L’école Jaelys s’est vue octroyée en 2009 la première certification de Conseillère en Image personnelle et communication® (JO le 21/04/2009)

Arrêté du 10 avril 2009 publié au Journal Officiel du 21 avril 2009 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau IV, sous l’intitulé Conseiller(ère) en image personnelle et communication avec effet au 21 avril 2009, jusqu’au 21 avril 2014.

Arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour deux ans, au niveau IV, sous l’intitulé « Conseiller(ère) en image personnelle et communication » avec effet au 21 avril 2014, jusqu’au 29 novembre 2016.

Arrêté du 13 octobre 2017 publié au Journal Officiel du 08 décembre 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour quatre ans, au niveau IV, sous l’intitulé « Conseiller(ère) en image personnelle et communication » avec effet au 29 novembre 2016, jusqu’au 29 novembre 2021.

Jaelys est également le détendeur de la marque conseillère en image personnelle et communication enregistrée auprès de INPI.

La délivrance du titre certifié est accompagnée, dans le cadre de l’Agence Europe Education Formation France , d’un Portfolio Europass, qui comprend 5 documents (dont le supplément descriptif du certificat).

Il a pour objectif de mettre en évidence les compétences acquises au cours de la formation de conseiller en image et de les valoriser auprès des futurs recruteurs.

Nous sommes aujourd’hui fières d’être la première école à avoir ouvert la porte aux autres centres de formation souhaitant obtenir une reconnaissance de la profession de conseiller en image. 

Les démarches administratives, sont longues et fastidieuses, mais elles contribuent à un réel développement de la profession de Conseiller en Image et Personnelle Communication® en France et en Europe.

C’est pourquoi, l’école Jaelys continu jour après jour, les démarches de reconnaissance de cette profession, qui a besoin de règles clairement établies par des professionnels du conseil en image.