Bureau de placement

Le bureau de placement interne de Jaelys est en contact étroit avec le réseau des élèves Jaelysiens, les entreprises et partenaires afin de conseiller, d’orienter, mettre en relation les élèves en formation et après la formation mode, design et évènementiel. Mais aussi à intégrer et faire valoir leur valeur ajoutée en tant que styliste conseiller en image, chef de projet organisateur wedding planner ou styliste d’intérieur, visual merchandiser en France et/ou à l’international.

Le bureau de placement de l’école Jaelys :

• Veille à assurer une mise à jour permanente du marché de l’emploi des conseillers en image et des wedding planner.
  • Adresse aux anciens Jaelysiens les offres d’emploi transmises par les organisations professionnelles des métiers du conseil en image et du wedding planner.
  • Développe les relations entreprises-écoles.
  • Assure un suivi individualisé des étudiants et anciens Jaelysiens dans la construction de leur projet de futur consultant en Image et wedding planner.
  • Anime le réseau Jaelysien en mettant les anciens élèves en contact et en leur proposant de participer à la vie de l’école, témoignages, participation au jury de fin d’année, participation aux salons ou portes ouvertes de l’école Jaelys de Paris et Aix en Provence.

91 % Certifiés

Toutes formations confondues

79 % Travaillent

Année qui suit la formation (toutes formations confondues)

60 % Création

D'entreprise ou startup

100 % Innovation

Pour les marques

12 % Départ

Vers l'international

Le bureau de placement se veut efficace, professionnel et novateur.

Il a pour but :

• d’aider à la reconnaissance des professions de conseiller en Image et d’organisateur de mariages et de décoration,
  • d’établir des statistiques fiables d’emploi,
  • de rester en contact permanent avec les Jaelysiens,
  • d’orienter les étudiants vers des stages ou emplois porteurs et novateurs dans les secteurs des services autour de la mode, du design et de l’évènementiel.

Trouver un professionnel certifié

Cliquez sur le bouton pour découvrir notre annuaire d'anciens élèves dans le monde

Vous êtes un(e) ancien(ne) Jaelysien(ne), vous recherchez un stage, un emploi, ou vous recherchez vous-même des stagiaires ou collaborateurs, utilisez le réseau des anciens ou contactez : bdp(at)ecoles-jaelys.com

Success story

Laura D : Sortie de formation fin 2012. Après des stages en immersion, elle ouvre son agence LauraDovaWeddings en 2014 et signe 15 mariages pour 2015, des articles dans Zankyou et Style Me Pretty, des shooting d’inspiration. Un véritable succès !

Rosalie D, CI session 2015. « J’ai acquis énormément de compétences ! Avec le recul, je comprends mieux pourquoi Lyly insistait beaucoup sur la Communication ! Nous avions des formateurs de qualités ! Un souvenir qui me revient dont j’étais intimidée à l’époque mais qui me sert aujourd’hui : Prise de parole face à une caméra où nous avons travaillé sur la posture, l’éloquence ! Beaucoup de mises en situations et exercices qui m’ont permis de comprendre réellement le métier que j’exerce actuellement, dont je suis passionnée. »

Sophie C. CI 2017. « Après mon diplôme j’ai pu continuer d’exercer le métier de consultante en image aux côtés d’une femme travaillant dans les Relations Presse sur la Suisse lémanique. J’ai pu l’accompagner sur plusieurs événements où j’ai pu mettre à profit mon apprentissage. A côté de cela, je mets également au point mon projet personnel en espérant me lancer rapidement en tant qu’indépendante. Grâce à l’école Jaëlys et son enseignement fait par des professionnels du métier de l’image, j’ai su parfaitement m’accommoder et me lancer dans la vie active en exerçant un métier que j’aime chaque jour de plus en plus. »

Jenny M, WP 2011.  « Je recommanderai à 100% cette formation. Lyly et Jael ont su créer une formation professionnelle qui apporte aussi une expérience et c’est toujours bon à prendre lorsqu’on lance un projet. « Être » wedding planner. Pour son propre mariage c’est facile, pour le mariage de quelqu’un d’autre, il faut savoir écouter les futurs mariés, gérer un budget, proposer des idées innovantes sans les imposer, et manager des prestataires avec qui nous allons très certainement retravailler plus d’une fois. La formation nous apprend tout cela, car il y a aussi des cours de communication non verbale afin de déceler chez notre interlocuteur tout comportement positif ou négatif sur ce que nous lui proposons. Très formateur ! Aujourd’hui je suis wedding planner sur le Bassin d’Arcachon au Cap Ferret. »