Couleur de l’année 2018 par Pantone: Ultra Violet

Découvrez la couleur de l’année 2018 en exclusivité sur l’école Jaelys:

En ce qui concerne la nouvelle année, qu’est-ce que nous devrions rechercher? Selon l’autorité mondiale sur la couleur, nous devrions nous préparer à voir beaucoup de pourpre en 2018. Le Pantone Colour Institute a parlé, et il a dit « ultra violet ».

Purple Règne

Pantone est célèbre pour créer un langage universel pour la couleur. Aujourd’hui, il organise près de 5 000 teintes dans un système complet d’impression, d’emballage et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. Le Pantone Color Institute est un service de consultation au sein de Pantone que, selon le site Web, « prévoit les tendances globales des couleurs et conseille les entreprises sur la couleur dans l’identité de la marque et le développement de produits, pour l’application et l’intégration de la couleur comme un atout stratégique. » Chaque année depuis 2000, le Pantone Color Institute dévoile un nouvel ensemble de couleurs qui domine le monde visuel pendant 365 jours. «La couleur Pantone de l’année signifie bien plus que« ce qui se passe dans le monde du design », affirme Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute. sur le sitede Pantone .

En 2018, cette couleur est la «nuance violette dramatiquement provocante et réfléchie» PANTONE 18-3838 Ultra Violet. Selon Pantone, cette teinte pourpre a été choisie parce qu’elle «communique l’originalité, l’ingéniosité et la vision visionnaire qui nous oriente vers le futur» et «suggère les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend et les découvertes au-delà à présent. »

Source: curiosity.com Écrit par Joanie Faletto