Cartouche du titre

Bachelor Chef de Projet Wedding planner – Cursus Events

JAELYS, école pionnière depuis plus de 17 ans dans le monde de l'organisation de mariages et d'évènements privés- wedding planner, wedding designer..

Qu’est-ce que le Bachelor Chef de Projet Wedding planner ?

Il supervise les prestations de nombreux intervenants : traiteur, décorateur, techniciens sons et images, hôtesses…
Le jour J, il est à la manœuvre pendant toute la durée de l’évènement. C’est le wedding planner, wedding designer, l’organisateur de mariages le plus performant…

Le bachelor « Chef de projets wedding planner » se profile sur 3 années importantes :

  • La 1ère année de la formation intitulée Wedding planner avec en exemple l’apprentissage des techniques de l’organisation privé d’events ( planning, jour J, réptroplanning, budgétisation…), le monde du mariage, la communication clientèle,  les influenceurs wedding les plus réputés, les différents secteurs de l’event, l’histoire, le management, l’administratif dans l’évènementiel, la décoration éphémère, la connaissance artistique et floral niv I, le dessin, les logiciels, l’anglais event niv I …

Lors de la première année de la formation Wedding planner,  les étudiants travailleront sur la création complète du « WTC- wedding table contest » et/ou les/le « shooting(s) éditorial(aux) » pour des magazines d’influence !

Un stage de 2 mois en immersion sera obligatoire afin de vivre l’expérience terrain, permettant également de valider la 1ère année.

  • La 2ème année intitulée Management Wedding events, avec en exemple l’apprentissage des techniques n° 2 du métier de wedding planner, le branding et le marketing events, la décoration et les propositions, le management d’équipe, la communication, la culture événementiel, l’anglais event niv II,  les influenceurs , la connaissance artistique et floral niv II les designers, le digital et les logciels etc….

Lors de cette deuxième année, les étudiants Bachelor Chef de Projet événementiel se verront confier la création des « shootings d’inspiration » afin d’appréhender toute la théorie et de la mettre en pratique. Depuis 17 ans, l’école de Wedding Planner Jaelys s’affaire à travailler une pédagogie inversée : « Learning by doing »

Un stage de deux mois en immersion viendra parfaire cette deuxième année pour accéder à la troisième.

  • La 3ème année de la formation intitulée wedding designer avec en exemple l’apprentissage des techniques n° 3 des wedding planner et designer, la scénographie, l’art du design floral, la connaissance artistique et florale niv III, le digital et le numérique dans l’event, la communication, l’anglais event niv III, être et devenir ambassadeur et/ou influenceurs etc….

La troisième année sera consacrée à la création du projet « designer event éphémère »

Un stage de 6 mois rémunéré est obligatoire afin de valider le Bachelor Chef de Projet événementiel.

Et après ? Puis-je poursuivre ?

L’étudiant pourra poursuivre sur un Mastère sur 2 années afin d’obtenir une spécialisation « Chef de projet designer » et ainsi s’engager dans une carrière So Designer, So Leader !

Quels débouchés après ce cursus  ?

Les étudiants sortis d’un Bachelor Chef de Projet événementiel ou d’un Mastère pourront s’orienter dans les professions nouvelles et tendances du monde du mariage de haut vol et ainsi s’orienter en tant que :

  • Wedding planner
  • Chef de projet événementiel
  • Responsable events
  • Influenceur événementiel
  • Responsable communication stratégique events
  • Organisateur de réception
  • Chargé de projet
  • Assistant chef de projet
  • Organisateur de manifestations /séminaires

Autant d’opportunités professionnelles qui s’offrent aujourd’hui aux étudiants de l’école de Wedding Planner Jaelys des pôles de Paris ou Aix-en-Provence.

Je suis en reconversion professionnelle ? Je souhaite apprendre la profession de wedding planner ?

L’école de Wedding Planner Jaëlys accueille les personnes en reconversion sur une année d’étude au métier de Wedding Planner (première année du bachelor) ou sur 10 jours en formation professionnelle.

La première année de Bachelor Chef de Projet événementiel est donc tout à fait accessible aux profils en reconversion professionnelle, accessible par le CPF ou en auto-financement.

Les deuxième et troisième années sont exclusivement accessibles en auto-financement.

Bachelor chef de projet événementiel - Ecoles Jaelys

Les formations proposées

Témoignages

Jenny M

« Depuis plusieurs années maintenant, mon rêve était de devenir wedding planner, cependant j’avais peur après le bac, mais que faire? tourisme? marketing? business…? Lorsque je vous ai trouvé, j’ai tout de suite regardé le programme, tout était là, rétroplanning, décoration, organisation, histoire….! Alors j’ai foncé et je ne regrette pas ! Des formateurs professionnels, des directeurs au top, une équipe soudée et humaine. Je ne regrette rien, j’ai adoré et je suis passionnée tous les jours depuis…. »

Caroline M

« Je n’ai qu’un mot à dire « merci » ! Une semaine après mon examen, je signe déjà un premier contrat ! Je suis heureuse d’avoir fait cette formation qui m’a beaucoup apporté et qui m’a conforté dans mon envie d’organiser des évènements. Je remercie toute l’équipe d’avoir été si riche, à l’écoute et de m’avoir tant appris. Je suis aussi rassurée de voir que je suis beaucoup plus à l’aise en rendez-vous client qu’à l’oral de mon jury ;-). Merci pour tout »

Laura D

« AHHHH c’est génial ! Merci pour votre enseignement et vos conseils ! Mon agence va très bien ! J’ai signé 10 contrats en 2015 en seulement 4 mois d’ouverture ! »

Nathalie GB

« Une formation intense qu’on n’oublie pas, une équipe professionnelle et des dirigeants Jaël et Lyly fantastiques. Merci pour tous ces moments passés à vos côtés, votre enseignement et votre passion qui reflètent bien vos personnalités riches »