Cartouche du titre

Bachelor Brand Ambassador – Cursus Mode et Conseil en image

Jaelys, école privée pionnière et réputée depuis plus de 17 ans, dans le monde du conseil en image, de la mode, de la communication et du personal shopper.

Qu’est-ce que le Bachelor Brand Ambassadeur ?

Bachelor mode ou Bachelor Brand Ambassadeur, c’est l’ambassadeur de marque, le conseiller en image 4.0, le conseiller du style, l’influenceur mode d’une marque, le personal shopper de haut vol. Il travaille sur tous les aspects de l’image, le branding et la mode…

Le Bachelor « Brand Ambassadeur » se profile sur 3 années importantes :

  • La 1ère année intitulée consultant en image et personal shopper avec en exemple l’apprentissage des techniques de la mode et de l’image (les corps /les vêtements /les styles/les couleurs /les personnalités…) le monde des influenceurs et d’instagram, l’histoire de la mode, les différents secteurs de mode, le monde des magazines et des shootings fashion, la vente, le management, le marketing de mode, l’anglais fashion niv I …

Lors de la première année, les étudiants en Bachelor mode se verront confier la création du « shooting fashion project » afin d’appréhender toute la théorie et de la mettre en pratique. Depuis 18 ans, l’école Jaelys s’affaire à travailler une pédagogie inversée : « Learning by doing »

Un stage de deux mois en immersion, sera obligatoire afin de vivre l’expérience terrain, permettant également de valider la 1er année.

  • La 2ème année intitulée Brand and fashion de marque, avec en exemple l’apprentissage des techniques n° 2, le branding et le marketing de mode, le digital et le numérique dans la mode, le monde de la fashion presse, la communication, la culture des marques, l’anglais fashion niv II, l’histoire de la mode, les séances photos shooting fashion, les influenceurs et l’écriture des blogs et autres articles etc….

Lors de cette deuxième année, les étudiants en Bachelor mode travailleront sur la création complète de leur « Magazine fashion style », magazine d’influence !

Un stage de deux mois en immersion viendra parfaire cette deuxième année pour accéder à la troisième.

  • La 3ème année intitulée stylisme personnelle en image de mode, avec en exemple l’apprentissage des techniques n° 3, le branding et le marketing de mode niveau II, le digital et le numérique dans la mode, la communication, les défilés et les bureaux de styles, la culture des marques, l’anglais fashion niv III, être et devenir ambassadeur pour une marque, l’orienter, la guider, les influenceurs et l’écriture des blogs/sites et autres articles etc….

La troisième année sera consacrée à la création du projet « Fashion Show Ambassador »

Un stage de 6 mois rémunéré est obligatoire afin de valider le Bachelor mode « Brand Ambassadeur ».

Et après ? Puis-je poursuivre mes études ?

L’étudiant pourra poursuivre sur un Mastère sur 2 années afin d’obtenir une spécialisation « d’influenceur de marque » et ainsi s’engager dans une carrière So Fashion, So Trendy !

Quels débouchés après ce cursus ?

Les étudiants sortis d’un Bachelor mode ou d’un Mastère pourront s’orienter dans les professions satellites aux anciens métiers de la mode comme les stylistes ou les modélistes et s’orienter en tant que:

  • Influenceur de marque
  • Personal shopper
  • Image consultante / consultante en image et communication
  • Styliste personnel
  • Community manager-fashion
  • Responsable communication mode ( magazine /siège /luxe)
  • Ambassadeur de marque
  • Responsable projet mode ( defilé – community – responsable com)

Autant d’opportunités professionnelles qui s’offrent aujourd’hui aux étudiants de l’école Jaelys des pôles de Paris ou Aix-en-Provence.

Je suis en reconversion professionnelle ? Je souhaite apprendre la profession de personal shopper, consultante en image ?

L’école Jaëlys accueille les personnes en reconversion sur une année d’étude au métier de conseiller en image et communication /personal shopper. ( première année du bachelor) ou sur 10 jours en formation professionnelle.

La première année de bachelor mode est donc, tout à fait, accessible aux profils en reconversion professionnelle, accessible par le CPF ou en auto-financement.

Les deuxièmes et troisièmes années sont accessibles en auto-financement exclusivement.

Ecole de mode Paris - Ecoles Jaelys

Les formations proposées

Témoignages

Anastasia De Labarthe

« Merci pour cette formation, j’ai tellement appris de choses, ne changez pas vous êtes au top. »

Elsie Pommier

 » Merci sincèrement de cet investissement dans toute cette formation #transmission #pédagogie #lyly MERCI. »

Yamilé Adabra

« Une formation riche et intense. Merci à tous les formateurs et à l’équipe Jaelys. A très bientôt »

Orane Eboa Lembé

« Good news!! un CDI en tant que diététicienne et consultante en image en clinique privée…. encore merci pour tout, grâce à vous j’ai gagné en confiance en moi, j’ai pu foncer et trouver mon chemin. Je ne vous oublierai jamais. »