Présentation des écoles de wedding planner Jaelys par Zankyou !

Présentation des écoles de wedding planner Jaelys par Zankyou !

Apparu aux États-Unis dans les années 1940, le métier de wedding planner s’étend en France depuis  le milieu des années 1970. Il connait par la suite une forte médiatisation, notamment au début des années 2000. C’est à cette même période que Jaëlys, tout premier centre de formation autour des nouveaux métiers du mariage a été créé.

Une dizaine d’années plus tard, l’enseigne devient une école privée d’enseignements supérieurs formant les meilleurs organisateurs de mariage/wedding planner d’aujourd’hui et de demain. Que vous souhaitiez devenir wedding planner, wedding designer ou encore officiant de cérémonie laïque, cette école est faites pour vous ! Elle propose des formations adulte, en cycle court ou long – d’une durée de 15 jours pour les masterclass à 3 ans pour les post-bac – autour des métiers de l’évènementiel privé du mariage.

 

Située à Paris et Aix-en-Provence, l’école est une véritable référence dans le monde du mariage. Elle est en effet la première et la seule à avoir reçu la certification officielle RNCP de l’Etat français et compte parmi les plus anciennes du pays.

Jaëlys propose un enseignement de haute qualité assuré par des professionnels de l’événementiel tels que des scénographes, des graphistes designers, des managers, des chefs de projet,… mais également en partenariat avec les plus grands prestataires et opérateurs évènementiels. A la pointe de la technologie, cette école de wedding planner offre également à ses étudiants sous forme de LAB et d’ateliers tutorés une pratique autour des meilleurs outils numériques (réalité virtuelle, application mobile, modélisation 3D… )

 

Découvrez l’article sur les formations wedding planner / organisateur de mariages et d’évènements de la seul école de wedding planner certifié d’état RNCP.

 

Un peu d’Histoire…

On parle donc de “nouveaux métiers du mariage” bien que la profession de wedding planner ne soit pas si récente ! En effet, elle existe en Europe depuis 1585, et était alors appelée Maitres de cérémonie. Ces derniers s’occupaient de toutes les parties organisationnelles des événements d’Etat tels que les mariages, baptêmes, festins royaux, ou entrées royales entres autres. Ils géraient la logistique, la planification et les budgets des réceptions de A à Z.

Au cours du XVIIème siècle, le métier s’impose sous le nom de Maitre Menu Plaisir (dont le musée se visite encore à Versailles), c’est alors l’apogée de la profession. Pour organiser ses fêtes renommées à travers toute l’Europe, Louis XIV fera lui aussi appel à de nombreux Maitres Plaisirs.

Source: Histoire de wedding planner.

Des siècles plus tard, avec la démocratisation du mariage et plus largement des cérémonies laïques et à thèmes, et avec la démocratisation du mariage d’amour, choisi  le métier d’organisateur d’événements a pris une toute autre dimension.

Vous souhaitez devenir wedding planner ? Suivez la formation de Jaëlys qui vous convient le mieux, et obtenez un diplôme professionnel et reconnu qui vous ouvrira toutes les portes d’un métier en pleine expansion dans le monde du mariage.

PAR INES HUVIER 

Devenez wedding and event planner en 1 an:

Formez-vous à un nouveau métier de l’évènementiel privé et obtenez deux certifications:  RNCP + privée.

Art floral, management, planning, créativité, gestion, numérique, colorimétrie, art de la table, shooting d’inspiration, création de moonboard d’ambiance, commerce, culture générale etc….

Prochaine rentrée wedding planner sur Paris et Aix en Provence le 18 Septembre 2017

Tagués avec :
Publié dans Actualités