Master class Personal shopper

Découvrez l’unique Master Class certifiée de Personal Shopper Professionnelle avec Lyly Lemêtre, AICI, CDS sur 15 jours de 10h00 à 16H30 exclusivement sur Paris.

INFORMATIONS: Cette formation n’est pas une version courte du métier de conseiller en image, elle cible uniquement la partie luxe, shopping et internationale du métier de personal shopper et ne correspond en rien au programme du métier de conseiller en image et communication certifiée d’Etat sur 4 mois ou 1 an.

personal-shopper-formation

Descriptifs:

Sur 15 jours,  du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 16h30 réparties sur 25H/semaine.

Au coeur de Paris 16eme, alliant théorie et pratique, en petit groupe de 6 minimum à 8 personnes maximum prise sur sélection de dossier par Lyly Lemêtre.

Formation exclusivement donnée à des personnes souhaitant travailler ou travaillant déjà dans:

  • Le luxe (vêtements, bijouterie, produits…)
  • La mode ( styliste, acheteuse, responsable bureau de style, chroniqueuse mode etc…)
  • Consultantes en image certifiée d’Etat
  • Des personal shopper 

Apprenez à conseiller et à trouver la ou les pièces qui feront de vous un « Super vendeur » capable de trouver les tenues adéquates pour vos client(e)s, de fidéliser une clientèle et de répondre à toutes les demandes personnelles et professionnelles en fonction du budget, des matières, des marques, des morphologies, des personnalités, du style et des couleurs.

Une formation exclusivement donnée  par  Lyly Lemêtre, Styliste personnelle, Consultant en Image et Communication depuis 16 ans et coloriste de l’humain. Présidente directrice générale de Jaelys, Conférencière Internationale sur la mode, les couleurs, la profession de conseiller en image USA/ASIE/Europe. Ancienne présidente ( 2008-2011) de l’AICI Association Of image Consultantes International, Membre d’honneur du Syndicat National des Consultantes en Image et Communication.

Vous serez en immersion complète dans une ambiance professionnelle et intimiste pour connaitre tous les rouages, les « trucs et astuces » d’un personal shopper professionnel et haute gamme. Ajouter une corde à votre arc de compétences professionnelles sur 15 jours de formation professionnelle vous aller acquérir le savoir nécessaire à votre futur travail dans le monde du luxe et de la mode.

personal-shopper-jaelys

Le personal shopper aborde uniquement certains aspects du conseil en image professionnel. Un réel plus, pour les conseillères en image et une réelle formation unique et certifiée par  Lyly Lemêtre, AICI, CDS reconnue dans son métier de consultante en image et communication personnelles de l’individu et coloriste/styliste depuis 16 ans.

Professionnel(le) et ayant une grande expertise sur la culture des marques, des tendances, du styles et des personnalités de chacun. Il est un atout indispensable à la croissance de l’image de marque d’une enseigne de prêt à porter , mais est également très prisé comme prestataire haut de gamme auprès des hôtels et des maisons de Luxe.

Devenir personal shopper c’est s’ouvrir au monde de la mode en évolution, du prêt à porter de luxe et des conseils au delà de la simple vente ou d’un simple conseil.

Plus de 75% de CDI aujourd’hui en France pour des Personals Shoppers sont en activité ( centres commerciaux nouvelles générations, maisons de couture, flagship, show room de luxe …)

Fournitures « shopper » incluses dans la formation. Donnant l’accès après validation à l’unique certification de Personal Shopper Professionnel professionnelle accessible à toutes personnes désireuses de postuler dans le monde de la mode, du prêt à porter, du luxe et aux conseillères en image certifiées souhaitant ajouter un cursus supplémentaire à leur parcours et ainsi se démarquer.

Public Visé : Professionnel(le)s de la mode, du luxe, coloristes, stylistes, créateurs, Acheteuses, conseillers en image, personal shopper non formés, toutes personnes ayant pour projet de travailler à l’international ou d’ajouter une corde à son arc professionnel…

Pré-requis: Etre un professionnel dans un domaine proche, artistique ou culturel de la mode, majeure,  visuel, bilingue au minimum, ouvert sur les cultures et le monde, avoir un projet solide et responsable,  BAC +3 minimum ou 7 ans d’expérience professionnelle, maitriser le pack office et le monde du numérique.

Outils demandés durant la master class: un ordinateur portable, trousse basique d’école ( ciseaux, colle, stylo) des magazines de mode internationaux.

Cette master class, n’aborde pas la profession de conseiller en image, elle est ouverte aux consultantes en image souhaitant s’orienter dans le monde du personal shopper ou aux personnes souhaitant uniquement s’occuper du service d’accompagnement et de création de Look Book.

A l’issue de cette master class, il est souvent demandé d’intégrer la formation de Conseiller en Image et Communication certifiée d’Etat chez Jaelys sur 4 Mois ou 1 an

bout-inscription

Le projet pédagogique de l’école Jaelys s’appuie sur la complémentarité entre la démarche créative et la maîtrise des outils techniques du métier de Conseiller en Image /personal shopper. Elle vise à développer les pratiques fondamentales de l’image, des marques et des outils du shopping pour un individu à s’enrichir d’une culture générale artistique et professionnelle au service d’un projet personnel ou professionnel réussi.

Cabine personal shopper-lylylemetre

Programme

La présence à l’ensemble des cours théoriques, stage terrain est obligatoire

Phase théorique

  • 50H de cours  du Lundi au vendredi alternant cours magistraux et mises en situation de 10h00 à 16h30

2 Phases pratiques obligatoires

    1. La pratique dans le groupe lors des cours, afin d’apprendre à se connaître et d’avoir l’opportunité de se tromper et d’être corrigé(e) sur le terrain par l’équipe de professionnels et formateurs.
    2. La pratique sur le terrain en boutique et show room afin de mettre en place les théories acquises

Détail de votre programme en 2 semaines :

 » Le moi se compose d’une âme, d’un corps et d ‘un vêtements » – James

PERSONAL SHOPPER:

LES GRANDES LIGNES DE LA MASTER CLASS:
  • Différence entre personal shopper, styliste personnel, conseiller en image ?
  • L’histoire de la profession de personal shopper?
  • Le monde de la couleur, les critères, les harmonies et les personnalités
  • Les différentes lignes du personal shopper
  • Les matières et les effets d’optiques
  • La culture des marques
  • L’histoire de la mode et des styles
  • L’accompagnement et le repérage
  • Le look book professionnel
  • La collecte d’information professionnelle du client
  • Le RDV client et l’écoute
  • L’étiquette et protocole Asiatique /USA/Européen
  • La rentabilité de temps
  • Le budget
  • La construction d’une garde robe
  • Les partenaires et prestataires mode
  • Les essayages en show room ou la création d’un show room
  • Les différentes personnalités fashion
  • Le business travel
  • Cas pratique – lors de la master class vous serez amenés à mettre en pratique un accompagnement shopping et à la construction du look book professionnel.

« Bien connaître le trait caractéristique de sa personne, c’est posséder les secrets de l’élégance » – 

Eugène Chapus

 

  1. L’Obtention du certificat de personal shopper de luxe
  2. la présence à l’ensemble des cours théoriques et pratiques-
  3. la validation de votre training en show room.

Détail du programme : Jaelys attire votre attention sur le fait que des modifications peuvent être apportées à tout moment dès que l’équipe le jugera utile pour une meilleure pédagogie.

Certification personal shopper-lylylemetre

 

Dates

Afin de bloquer votre place en master class, il est préférable de vous inscrire au minimum 1 mois avant le début de la dite master class personal shopper de chez Jaelys Paris.

Les cours ont lieux du lundi au vendredi sur 15 jours de 10h30 à 16h en groupe de 4 à 6 personnes.

Paris exclusivement avec Lyly Lemêtre, Consultante en Image et Communication, coloriste et styliste – historienne de mode de formation CEO du Groupe Jaelys et des écoles Jaelys Paris et Aix en Provence.

Formation sur Paris: 

Prochaine date en NOVEMBRE 2017

Prix

Les formations de Personal shopper chez Jaelys Paris  peuvent être réglées par chèque à l’ordre de JAELYS ou par virement bancaire.

L’acompte est à verser dès l’inscription est sera encaissé après acceptation par la commission pédagogique, 30 jours avant le début de session de Personal shopper Paris.

Master class de 50H à 2250€  en groupe de 4 à 6 personnes maximum.

Fournitures

Le sac complet de la shoppeuse professionnelle !

– cahier personal shopper

– le mètre à proportion

– la boite pratique shoppeuse

– le mini cercle chromatique

– le portfeuille couleur – shoppeur

– les fiches pratiques

– des surprises…..

Les fournitures à prévoir durant la formation de personal shopper de 2 semaines:

  • –       Magazines de mode féminines et masculines.
  • –       Books professionnels
  • –       Un ordinateur avec les logiciels pack office
  • –       Une imprimante
  • –       Un appareil photo

Les élèves en formation personal shopper auront accès tout au long de leur formation aux magazines, tissus, planches réservés à l’école.

Débouchés

La formation de Personal shopper sur 2 semaines débouche sur plusieurs possibilités qui s’offrent à vous :

  • –       Ouverture de votre propre agence de Personal shopper uniquement.
  • –       Salarié en CDI , CDD dans les domaines de la mode : PAP et PAP de luxe et luxe.
  • –       Mission interim auprès des maisons de luxe
  • –       Responsable de magasin luxe
  • –       Personnal shopper auprès des marques spécifique

communaute-personal-shopper

 

 

 

Suivez notre communauté de Personal shopper sur Google