Éthique et déontologies

Il est important pour Jaelys d’adhérer et de respecter plusieurs éthiques liées

1. –       aux professions,
  2. –       au fonctionnement d’un centre de formation
  3. –       au fonctionnement d’une école.

Pour ce faire Jaelys est membre de divers organismes tous indépendants et neutres de l’école Jaelys :

1/ Jaelys est membre de L’AICI – Association Internationale des Consultants en Image –  et respecte le code de déontologie des consultantes en image.

2/ Jaelys est membre de la FFP- fédération de la formation professionnelle- et respecte les réglementations allouées au centre de formation professionnel.

4/ Jaelys est adhérent du  SNOMEP Syndicat National Professionnel des Organisateurs de Mariages et d’Évènements permettant d’aider à règlementer la profession de wedding planner ainsi que les formations de wedding planner.

5/ Jaelys est membre du CFC Centre Français de la Couleur permettant aux étudiants  de s’immerger dans le monde des couleurs.

6/ Jaelys respecte l’article Du code L441-10 de l’éducation nationale pour son école Jaelys

7/ L’école Jaelys s’est engagée dans une action de solidarité pour des thématiques qui leurs sont chères. Jaelys a établie des partenariats avec des associations et fondations caritatives et solidaires afin d’apporter une contribution en accord avec nos principes humanistes et moraux. Une micro-contribution de 1% est prélevée sur chaque coût de formation sans augmenter le prix pour le candidat. Nous impliquons nos futures élèves dans la décision de versement de cette somme au bénéfice de l’organisme qu’ils choisiront dès l’inscription. La WWF ou l’association “Avec” contre le cancer.

8/ et enfin, Jaelys a souhaité créer sa propre charte pédagogique en 9 points clefs afin de prouver de son sérieux et de son professionnalisme dans les métiers du conseil en image ou du wedding planner dont ils sont les leaders.