Les étudiants étrangers

AVANT VOTRE ARRIVÉE EN FRANCE

Vous devrez obtenir le VISA Européen, renseignez vous directement auprès des instances compétentes.

Vous aurez besoin d’un VISA « D » étudiant pour venir étudier en France. Pour l’obtenir, il suffira de présenter l’attestation d’inscription délivrée par l’école Jaelys, dès l’entretien de motivation et le paiement de la totalité des frais d’inscription, à l’Ambassade de France de votre pays de résidence.

NB : le délai d’obtention d’un Visa peut pendre 3 mois dans certains pays. De plus vous devrez procurer à l’Ambassade votre extrait de naissance. Si l’ambassade vous demande de fournir un document d’hébergement, le centre de formation, ne sera pas habilité à vous fournir ce document

COURS DE FRANÇAIS

Afin de suivre les cours de l’école Jaelys pour les formations de conseiller en image et de wedding planner, dans les meilleurs conditions possibles, nous demandons aux candidats étrangers ayant un faible niveau de langue Française, de venir suivre des cours avant la rentrée en formation.Les professions regorges de termes techniques nécessitant une aisance avec le B.A.B.A de la langue française.

APRÈS VOTRE ARRIVÉE EN FRANCE

Il vous faudra votre carte de séjour,  obligatoire pour tous les étudiants quelle que soit leur nationalité et  à renouveler chaque année. Vous devez en faire la demande dès que vous pouvez justifier d’une adresse en France. Un délai de 2 mois est à prévoir.

VOTRE ARRIVÉE DANS L’ÉCOLE.

Aucun retard d’arrivée pour le premier jour de formation n’est admis par Jaelys, sauf cas de force majeur avec une lettre et preuves pour prévenir l’école un minimum de 72h avant le début de la formation.

Si le candidat étranger est absent sans motif valable et sans avoir prévenu de façon clair la direction de l’école, celle-ci sera dans la droit totale de refuser définitivement le candidat.

Pour finir, nous attirons votre attention qu’une journée de cours non effectuées chez Jaelys représente environ 48h de travail maison. La direction peut également, comme l’indique le réglement intérieur de l’école que vous avez lu et signé en amont de la formation, vous révoquer de l’école définitivement, pour le bon fonctionnement de la dite formation et du groupe.