Mise à Niveau en Culture d’Image et Mode – MANCIM 1 an

Une vraie passerelle pour les Post-Bac et jeunes étudiantes souhaitant s’engager dans des études supérieurs en Conseil en Image et Communication et les métiers de la mode et de l’image. Une période charnière et essentielle pour acquérir les cultures autour leur évolution culturelle face à la mode et l’image. La MANCIM – Mise à Niveau en Culture de l’Image et de la Mode sera un tremplin pour l’étudiant souhaitant s’engager pleinement dans le monde du conseil en image et des études liées à l’image et la mode.

Jaelys est l’école unique en France à proposer cette année charnière aux nouveaux métiers de la mode et du conseil en image. Les étudiants seront par conséquents entourés par un bouillon de créativité et de culture autour de l’image et la mode.

la MANCIM est accessible après le BAC les étudiants seront emmenés à exacerber leur culture, leur créativité et leur richesse d’esprit par le biais d’ateliers, de cours théorique et de découvertes des métiers de la mode, du conseil, de l’image et de la communication des individus.

Engagez vous dans des études riches et ambitieuses chez Jaelys et découvrez votre potentiel professionnel.

DESCRIPTIF:

• 6h de cours par jours du lundi au vendredi
  • 816H de formation théorique en salle
  • 280H de stage en entreprise

Une formation totale de 1096H.

Infos: cette formation respecte les jours fériés et les vacances scolaires.

Les objectifs pédagogiques de cette année de Mise à Niveau en Culture de l’Image et de Mode seront:

• d’assurer une mise à niveau en culture artistique et de mode
  • d’aider au mieux à l’orientation du jeune face à ses études
  • de donner un vaste et large aperçu des différentes palette artistique des métiers de la mode et de l’image avec une orientation vers le métier de conseiller en image- relooking
  • d’apporter à l’étudiant toutes les technicités, les cultures et les choix artistiques possible en forme d’atelier lui permettant d’exacerber sa personnalité, son sens artistique et visionnaire de l’image et la mode.
  • d’affirmer une méthodologie de travail face à de future étude supérieure.

bout-inscription

Programme

Le programme de la Mise à Niveau en Culture d’Image et de Mode- MANCIM répond aux critères essentiels pour s’engager par la suite dans des études liées à l’image et la mode et/ou poursuite sur les deux années d’étude chez Jaelys au métier de conseiller en image et communication en initiale puis en Alternance.

L’enseignement généraux

• Langue vivante ( Anglais)
  • Culture générale
  • Expression orale