Laquelle choisir ?

Comment choisir le bon parcours et le bon cursus de formation pour exercer le métier de Conseiller en Image ?

L’école Jaelys pionnier dans le métier de conseiller en image et communication depuis plus de 12 ans, vous aide à déterminer vos besoins et votre projet pour vous proposer la formation la plus en adéquation à votre future vie professionnelle.

Sélectionner le bon cursus est décisif pour votre avenir, mais il faut construire un parcours cohérent qui préparera votre insertion professionnelle.

Pour cela  l’école Jaelys vous propose des formations différentes pour devenir, conseiller en image et communication, consultante en image et communication personnelles de l’individu® ou personal shopper :

 

–       La Master Class sur 2 semaines – une spécialisation au métier de Personnal shopper idéale pour les conseillères en image certifiées, les stylistes, modélistes ou les personnes ayant un projet abouti dans le secteur du luxe et de la mode et du personal shopper à l’international( cette formation n’est PAS une version courte du métier de Conseiller en Image).

–        Formation sur 4 mois  –  de préférence pour une formation professionnelle adulte – formation intense et de haut niveau d’exigence – tout âge, tout niveau mais de préférence avec un projet abouti ou des compétences acquises. admission en  formation de conseiller en image sur  1 an possible à la suite des 4 mois.

–        Formation de Mise à Niveau en Culture de la Mode et de L’Image MANCIM –  accessible après le Bac,   formation spécifique aux post-bac pour acquérir la culture nécessaire dans le monde de l’image, la mode afin de s’engager dans les études sur 3 ans aux professions de conseiller en image ou aux nouveaux métier de la mode.

–        Formation sur 1 an initiale –  de préférence accessible après le Bac et/ou adultes – tout âge , tous niveaux- débutant admis – formation intense et extrêmement complète. donnant droit à une double certification – certification d’Etat RNCP puis la certification professionnelle Jaelys reconnue dans le monde professionnel.

–        Formation sur 1 an en Alternance –  Accessible après une certification d’Etat de conseiller en image – formation intense et extrêmement complète pour obtenir un emploi à la clés.

Choisir, c’est savoir se poser les bonnes questions, connaître ses besoins et ses envies.

Les formations demandent  autant de travail et de sérieux pour le future(e ) conseiller(e) en image les unes des autres.

Elles sont intenses et soutenues et permettent d’accéder à votre projet futur d’emploi dans le monde du conseil en image et/ou l’ouverture d’une structure liée à l’image et la communication.

Détails:

La formation de 2 semaines Personal shopper.

Est intense et nécessite une grande autonomie de la part du stagiaire durant la formation, la future personal shopper devra également avoir un projet en tête et abouti dans les secteur du luxe,afin de travailler avec Lyly Lemêtre sur son plan d’action après la formation.

Apprenez à conseiller et à trouver la ou les pièces qui feront de vous un « Super vendeur » capable de trouver les tenues adéquates pour vos client(e)s, de fidéliser une clientèle et de répondre à toutes les demandes personnelles et professionnelles en fonction du budget, des matières, des marques, des morphologies, des personnalités, du style et des couleurs. Le personal shopper fait parti d’un poste du travail du conseiller en image, en devenir une professionnelle  passe d’abord par une formation spécialisante.

Une formation exclusive avec Lyly Lemêtre, Styliste haute couture en spécialité cuir et fourrure, consultant en image et communication depuis 16 ans vous serez en immersion complète dans une ambiance professionnelle et intimiste pour connaitre tous les rouages, les trucs et astuces d’un personal shopper haute gamme.

Cette formation est exclusivement réservée à des femmes ou hommes exerçant déjà dans le monde de la mode, du luxe ou du conseil en image. Nous rappelons que cette formation n’est pas une version courte du métier de conseiller en image

 

La formation sur 4 mois de Conseiller en Image

La formation conseil en image 4 mois est intense et nécessite une grande autonomie de la part du stagiaire durant la formation, la future consultante en image devra également avoir un projet en tête afin de travailler avec l’équipe de formateurs sur son plan d’action après la formation.

La formation de 4 mois pour devenir Consultant en image à Paris ou Aix en Provence allie théorie et pratique sous forme d’ateliers et d’alternance, de mises en pratique sur modèles ou clients et 10heures de stage en entreprise chez nos partenaires exclusifs afin de valider votre certification d’Etat de Conseiller en Image Personnelle et Communication niveau IV

( Publication JO 21 avril 2009).

La Mise à Niveau – MANCIM – Mise à Niveau à la Culture de L’Image et de la Mode

La formation d’ 1 an alterne théorie et pratique par des mises en situation et de création autour de l’image et de la mode. Un travail de découverte, d’ouverture d’esprit et de bouillon de créativité autour de la théorie et de la pratique permettant d’accéder vers les études au métier de conseiller en image. Une vraie passerelle pour les Post-Bac et jeunes étudiantes souhaitant s’engager dans des études supérieurs en Conseil en Image et Communication et les métiers de la mode et de l’image. Une période charnière et essentielle pour acquérir les cultures autour leur évolution culturelle face à la mode et l’image. La MANCIM – Mise à Niveau en Culture de l’Image et de la Mode sera un tremplin pour l’étudiant souhaitant s’engager pleinement dans le monde du conseil en image et des études liées à l’image et la mode.

La formation sur 1 année de Consultant en Image et Communication Personnelles de l’Individu®

Demande également une certaine autonomie de la part du stagiaire durant la formation à Paris ou Aix en Provence. Elle permet à la future consultante en image de pratiquer d’avantage grâce à l’aide de l’équipe Jaelys et d’accéder à 2 certifications bien distinctes, la certification d’Etat de conseillère en image personnelle et communication niveau IV – ( Publication JO 21 avril 2009) et la certification professionnelle de consultante en image et communication personnelles de l’individu équivalence en niveau I – chef d’entreprise – Cette formation est l’apprentissage des techniques spécifiques de la profession de conseiller en image

La formation d’ 1 an alterne théorie et pratique par des mises en situation clients et modèles et un travail sur livret pédagogique. Le travail d’un mémoire sur la profession de consultant en image et un stage de 4 mois en entreprise obligatoire aidera la future conseillère en image à mieux appréhender sa profession.

La formation sur 1 année de Consultant en Image et Communication Option L’Habillement.

Elle permet à la future consultante en image de pratiquer directement en entreprise et mettre en pratique son savoir. 2 jours de cours par semaine et 3 jours en immersion complète en entreprise, accessible après avoir passé la certification de conseiller en image, cette formation ouvre toutes les palettes et la richesse de la profession de conseiller en image face à l’habillement.