Profil des candidats wedding planner

Choisir un bon wedding planner !

Les profils des candidates au métier de wedding planner – organisateur de mariages doivent avant tout  être:

  • –       Emphatique
  • –       A l’écoute
  • –       Posséder un goût prononcé pour la gestion du temps et du stress
  • –       Aimer le travail d’équipe
  • –       Avoir la capacité de ne pas travailler avec ses propres gouts
  • –       Avoir un fort pouvoir de manageur
  • –       Intuitif
  • –       Exigent
  • –       Créatif
  • –       Organisé et logique

Véritable valeur ajoutée pour les principaux opérateurs évènementiels, les organisateurs de mariages et d’évènements sont chargés de l’accompagnement et la mise en place d’un évènement privé de A à Z. Apportant une méthodologie nouvelle, une approche humaine rassurante et utilisant les derniers outils numériques les wedding planner – organisateurs de mariages et d’évènements se retrouvent être les collaborateurs indispensables dans les gestions collaboratifs d’un évènement. Mettant en relation les principaux prestataires évènementiels ou travaillant pour des loueurs de salles ou traiteurs, ils répondent ainsi à une nouvelle offre de demande, celui de l’organisation de mariages.

Demander à recevoir les CV de nos organisateur de mariages et d’évènements certifiées en cliquant ici

weddingplanner wedding-designer-jaelys-aix

Ces qualités premières seront développées dans l’école Jaelys de Paris et Aix en Provence. Que les stagiaires aient 20 ans ou 60 ans, les qualités requises pour exercer la profession de wedding planner, wedding designer – organisateur d’évènements restent les mêmes pour touts.

Jaelys apportera la technicité et la pédagogie nécessaires pour apprendre les différentes techniques communicationnelles, de gestion et de budgétisation tout en aiguisant le travail de créativité et de rebondissement du futur professionnel.

Un profil unique de Wedding planner, en poste de salarié ou indépendant, il propose  des animations, et des conseils, guide et suggère de façon à s’adapter à chaque client. Il délivre une expertise de culture générale liée au mariage, sait accompagner et guider face à tous types culturels de clients, gérer et manage d’une main de fer dans un gant de velours, budgétise et respecte la demande initiale.

Son rôle est pluridisciplinaire et parfaitement complémentaire, par exemple, à  celui du responsable de réceptions, son but est d’ organiser et de gérer l’évènement du client en fonction des désirs, goûts, budget et besoins du client.

Redonner goût au service à la personne au centre des organisations, contre les diktats des professions papillonant autour de la profession de wedding planner, dans le but de développer la fidélisation clientèle, l’image d’un événement réussit et la gestion du stress.

Nous savons, par exemple, que le traiteur est souvent amené à accueillir les clients, les conseiller et les aider à faire leur choix en leur présentant des produits qui parfois sortent très largement de leur corps de métier.

Nous serons d’accord pour dire qu’il nous est arrivé d’être déçus du travail d’un traiteur, non pas  en ce qui concerne  la nourriture ( finalement logique) mais l’organisation.

«  mon traiteur m’a proposé d’organiser la décoration de la salle et le DJ….ce n’était pas ce dont je rêvais… »

Voilà ici, l’un des meilleurs moyens de faire fuir une clientèle et d’augmenter un mauvais bouche à oreille…

L’école Jaelys apporte une nouvelle vision du service à la personne dans l’évènementiel en sachant maîtriser les codes de l’organisation, la communication et l’évènement. Il est primordial aujourd’hui au 21ème siècle, de replacer les valeurs humaines dans nos habitudes et d’apprendre à faire confiance aux corps de métier qui sont spécifiques.