Profil des candidats conseil en image

Bien choisir un conseiller en image !

Les profils des candidat(e)s au métier de Conseiller en Image doivent avant tout être:

  • –       Emphatique
  • –       A l’écoute
  • –       Posséder un goût prononcé pour la mode et l’esthètique
  • –       Aimer son prochain
  • –       Pédagogue
  • –       Avoir un fort pouvoir de remise en question
  • –       Intuitif
  • –       Exigente
  • –       Créative

Véritable valeur ajoutée et complémentaire à la force de vente dans le PAP ( Prêt à Porter) ou tous secteurs de mode en général, le conseil en image a pour objectif de proposer une offre de service personnalisé et haut de gamme afin de créer de la vente additionnelle et fidéliser ainsi  la clientèle. Le conseiller en image et communication participe au développement d’une nouvelle image de marque des enseignes basées sur le service complémentaire au digital.

Demander à recevoir les CV de nos conseillères certifiées en cliquant ici

consultant-en-image-pap

Ces qualités premières seront developpées dans l’école Jaelys de Paris et Aix en Provence. Que les stagiaires aient 20 ans ou 60 ans, les qualités requises pour exercer la profession de Consultant en Image restent les mêmes pour toutes.

Jaelys apportera la technicité et la pédagogie nécessaires pour apprendre les différentes techniques colorimétriques, stylistiques, morphologiques tout en aiguisant le travail de communication et comportemental du futur professionnel.

Un profil unique de Conseiller en image de mode, en poste de salarié ou indépendant, il propose  des ateliers, animations vente, conseils mode adaptés à chaque client et utilise les derniers outils numérique. Il délivre une expertise colorimétrique, un accompagnement pour le shopping, des conseils sur la psychologie du style, l’impact de notre image dans des secteurs privés et professionnels…..

Son rôle est pluridisciplinaire et parfaitement complémentaire, par exemple, à  celui du vendeur en prêt-à-porter de luxe, son but, redonner envie au client de revenir en boutique afin d’y chercher un service sur mesure et haut de gamme qui accompagne la vente.

Placer à nouveau le capital humain au centre des préoccupions commerciales, contre les diktats de la mode dans le but de développer la fidélisation clientèle, la valeur humaine et l’image d’une marque.

Nous savons, par exemple que le vendeur en PAP de luxe sera amené à accueillir les clients, les conseiller et les aider à faire leur choix en leur présentant des produits qui pourraient leur convenir. Pourtant les femmes seront toutes d’accord sur les points suivants :

«  la vendeuse ne me conseille pas, elle vend…. »

«  la vendeuse ne me prend pas en compte ( mes valeurs, mes envies, mon opinion, mes problématiques) elle me dit simplement que cela me va en fonction de ses propres goûts ! »

Voilà ici, l’un des meilleurs moyens de faire fuir une clientèle…

L’école Jaelys apporte une nouvelle vision de la mode en sachant maîtriser les codes de l’image. Il est primordial aujourd’hui au 21ème siècle, de replacer les valeurs humaines dans nos habitudes et d’apprendre à se connaître pour mieux consommer et gagner en confiance.

conseil-en-image-personal-shopper

coloriste-de-lindividus