Nos chartes de déontologie conseil en image

Lyly Lemêtre par son parcours professionnel et son statut d’ancienne présidente de l’AICI Chapter France, il est primordiale au yeux de l’école Jaelys de respecter le code de déontologie et d’éthique de l’Association AICI (Association Of Image Consultants International)

Les élèves en formation de conseil en image chez Jaelys sont sollicités et invites à travailler en toute éthique liée au métier de conseiller en image.

Si Jaelys a choisit de suivre le code de déontologie de AICI, c’est avant tout par l’histoire de Lyly Lemêtre mais également l’adhésion à la plus ancienne et reconnue des associations du métier de Conseiller en Image.

Jaelys à donc choisit naturellement l’AICI afin de garantir le respect du métier.

Extrait de la charte de déontologie

( charte de déontologie directement traduit de l’anglais)

ENGAGEMENT

Selon les conditions des membres de l’ AICI, je m’engage et promets de soutenir le code éthique de l’association et d’assurer mes services selon ses directives.

OBLIGATIONS ENVERS LE PUBLIC

Je me conformerai aux lois existantes locales ou nationales de mon Pays, dans le cadre de mes activités professionnelles. Je prendrai en considération l’impact social et l’incidence sur l’environnement sociale de mes activités professionnelles. Je n’assumerai aucune responsabilité professionnelle à moins que je sois expérimenté(e), formé(e), ou ayant des compétences pour effectuer le travail demandé. J’indiquerai avec précision, mes qualifications, formation, expérience et affiliations dans toutes les formes de communication.

OBLIGATIONS ENVERS LE CLIENT

J’établirai clairement l’étendue, la nature du projet ou des services à exécuter et tous les honoraires ou coûts appliqués. Je remplirai tous les services selon les plus hauts principes de la profession. Je m’engage à appliquer les règles de confidentialité envers mes clients.

OBLIGATIONS ENVERS LA PROFESSION ET L’ ASSOCIATION

Je conduirai toutes affaires de l’association avec honnêteté et intégrité. Je tiendrai au secret toutes informations confidentielles qui me seront confiées en tant que membre ou représentant de l’association. J’agirai d’une façon raisonnable et appropriée à tout moment et éviterai les actions qui critiquent ou discréditent l’ AICI et la profession de la consultation d’image. Je maintiendrai une apparence professionnelle qui donne une image positive, honnête de l’association et de la profession. Je continuerai mon développement professionnel par des actions de formation en améliorant mes qualifications, connaissances et compétences dans les diverses disciplines de la profession d’image en relation avec mon travail de consultant(e)s en image. J’encouragerai et contribuerai aux développement de bonnes relations entre les consultant (e)s en image, le public, les industries et toutes les autres disciplines professionnelles. Je n’approuverai pas ou ne représenterai pas sciemment une personne non qualifiée et non formée dans le respect de l’éducation, l’information, l’expertise et dont la moralité e n’est pas conforme aux codes morales, souhaitant devenir membre ou partenaire de l’AICI. Je ne ferai pas discriminations envers toute personne basées sur des facteurs économiques, raciales, minorité ethnique, sexe, style de vie, l’âge, l’état physique ou le pays d’origine. Je n’utiliserai pas sans permission, la liste des membres AICI et/ou d’autres matériaux pour des gains personnels.

OBLIGATIONS ENTRE COLLÈGUES

Je tiendrai au secret n’importe quelle information confidentielle qui me sera confiée par mes collègues. Je ne pratiquerai pas de concurrence déloyale ou peu convenable envers d’autres consultant(e)s en image. Je n’utiliserai pas sans accord express et écrit, les outils, la liste de client, les titres et les créations thématiques émanent ou créer d’autres collèges. Dans le cadre de mes activités professionnelles, je me ferai obligation de n’utiliser que des outils ou documents dont je serai l’auteur ou fournis par ceux qui me rémunèrent.
Je ne causerai pas d’injustice par mes mots ou mes actes pouvant nuire à la réputation d’un autre conseiller(e)s ou à d’autres professions associées.

VIOLATION

En tant que membre d’ AICI, je suis soumis(e) à ce code éthique et moral dans ma conduite professionnelle. Je suis conscient(es) que toutes violations à ce code et de ses règles, entraînera des actions disciplinaires qui seront appliquées par AICI selon les règlements, la politique et les procédures de l’association